Selle de vélo

Selle de vélo

Choisir la selle de vélo parfaitement adaptée à votre poids et votre pratique du cyclisme n'est pas si simple à faire.

Le vélo est un sport assis donc la selle est un accessoire très important pour avoir du plaisir lors de vos sorties.
En effet qui n'a pas entendu dire ou avoir dis lui même : "Je ne pas fait plus de vélo, car cela fait mal aux fesses".
C'est faux, le vélo ne fais pas plus de mal qu'un autre sport, c'est souvent à cause d'un mauvais réglage de la selle ou le choix d'un cadre de vélo inadapté à votre morphologie qui provoquent des douleurs.

Comment choisir sa selle de vélo sans se tromper.

Le choix d'une selle adaptée à votre poids et votre pratique, ainsi que l'achat d'un bon cuissard sont très important pour ne pas souffrir sur sa bicyclette.
Faites vous conseiller par un professionnel du cycle pour le réglage de votre position sur le vélo, car il faut choisir une selle de vélo confortable pour le fessier de son utilisateur.

Comme personne n'a le même fessier, il est difficile de conseiller de choisir une marque de selle ou une autre.

On constate que les fabricants de selles de vélo essaye tant bien que mal de concevoir des selles qui puissent convenir à une majorité de cyclistes pour leur apporter un confort respectable une fois bien réglée.
La selle de vélo parfaite existe t'elle ?
Dans les années 1960, les selles de vélo étaient en cuir. Un matériau qu'il fallait tanner au fil des années et des kilomètres. L'avantage des selles de vélo en cuir c'est qu'elles prenaient la forme exacte du fessier du cycliste pour limiter les échauffements et autres blessures souvent pénibles et handicapantes quand on est un coureur cycliste ou cyclotouriste.
Quand on veux s'entrainer correctement, il faut passer beaucoup de temps sur son vélo pour progresser. La meilleure solution consiste à commander la fabrication d'une selle sur mesure et surtout de porter un bon cuissard cycliste.
Il faut que votre cuissard soit à votre taille et que la peau de chamois qui n'en est plus une aujourd'hui, on parle désormais de fond de cuissard soit de qualité.
En clair quand vous essayer un cuissard, demander à monter sur un vélo avec, afin de bien sentir si il vous convient. Il suffit de tester quelques marques de fond de cuissard et au fil des années on arrive à trouver le bon.

Bien sûr quand on choisi une selle de vélo le mieux c'est d'oublier le marketing et la publicité des magazines et de faire confiance à son feeling.

Si vous recherchez une nouvelle selle pour équiper votre vélo de route, votre VTT ou votre vélo de ville, la solution du sur mesure sera la meilleure.

Pour encore plus de conseils, découvrez un site Internet 100% sur les selles de vélo.