ORBEA

ORBEA

ORBEA est un constructeur espagnol de vélo dont la qualité n'est plus à démontrer.

ORBEA, marque espagnole a commencé à construire des vélos au début du vingtième siècle, et demeure dans la mémoire de beaucoup d'Espagnols comme étant la marque du vélo de leurs rêves d'enfant.
En matière de vélo de route, ORBEA vous offre un beau design et de vélos de route pas cher avec des cadres en aluminium et des vélos route haut de gamme avec un cadre en carbone tel que les modèles Orca et Arin.
Avec un cadre de vélos en carbone à l'a pointe de la technologie, vous découvrirez les sensations des cyclistes professionnels, car depuis toujours, ORBEA fabrique ses propres vélos.
Les essayeurs de ces vélos sont les coureurs cyclistes professionnels qui testent en compétition la fiabilité et les performances des vélos de course ORBEA en fibre de carbone.
Ainsi, ORBEA fut représentée directement dans le Tour de France de 1984 à 1989, avec sa propre équipe. Une formation qui comprenait de grands noms tels que Pedro Delgado, Peio Ruiz Cabestany, Matew Hermans, Erwin Nijboer.
Pour ORBEA la première grande expérience de la compétition au plus haut niveau avec l'équipe Euskatel Euskadi sur le circuit pro jusqu'en 2013.
Les VTT ORBEA sont également présent dans la Coupe du Monde de XC, avec le Team ORBEA.
De Roberto Lezaun à Cédric Ravanel, Jean-Christophe Pereaud en passant par Marga Fullana, là encore, les grands noms de pilotes européens se succèdent au sein de l'équipe officielle ORBEA.
En 2007, le triple champion du monde et médaillé Olympique, Julien Absalon rejoint Orbea pour gagner en 2008 son quatrième titre Olympique.
ORBEA c'est surtout une équipe qui cultive et développe un vrai savoir faire, car fidèle à l'esprit de "vrai" fabricant de vélo.
ORBEA imagine et créer les vélos de demain.
Le catalogue ORBEA propose une gamme complète qui se compose de vélos de route, de vélos de fitness et de VTT.
Dans la continuité de son prestigieux passé, ORBEA tente toujours de répondre aux exigences des tous les cyclistes quel que soit leur niveau, leur sexe ou leur âge.  
Style et technologies de pointe sont donc mis au service des utilisateurs pour leur faciliter la vie à vélo, mais aussi leur permettre de relever leurs propres défis.
Pour la compétition sur route, la gamme Orca a été une nouvelle fois optimisée, avec de nouvelles avancées en matière d'aérodynamisme et la réduction des vibrations pour un meilleur confort.
L'optimisation de la traction a elle aussi été particulièrement étudiée pour répondre à toutes les conditions météorologiques.
L'aérodynamisme a ainsi été retravaillé pour que chaque centimètre, pour ne pas dire millimètre, ne soit en rien un obstacle à la performance. 
Les adeptes du VTT seront comblés avec le ORBEA Occam 29 et sa suspension qui intègre un point de pivot au niveau de l'axe arrière sur lequel vient se superposer une bielette en carbone pour plus de dynamisme. Plus rapide, plus réactif mais aussi plus stable, l'Occam 29 dispose d'une géométrie et d'un design agressif pour les amateurs de sensations fortes.
De la gamme compétition avec le cadre route du ORBEA Orca jusqu’à la gamme Ordu pour le triathlon, sans oublier une gamme pour femmes spécifiques avec les Orca Dama et Aqua Dama, il faut sera facile de trouver un vélo ORBEA qui corresponds à vos besoins.
Dans le catalogue ORBEA on retrouve environ 40 modèles pour la route, 50 pour le VTT, 10 vélos de triathlon, 30 vélos tout chemin, 30 vélos de trecking, 20 vélos de ville mécaniques et électriques et 10 modèles pour enfants.
Rendez-vous dans un magasin de vélo revendeurs de la marque ORBEA qui saura vous conseiller en fonction de votre budget.

Site officiel ORBEA : www.orbea.com