Votre selle de vélo est fatiguée ou ne convient plus au niveau du confort ?
Il existe désormais beaucoup de modèles de selles de vélo pour avoir du confort

Changer la selle d'un vélo

Votre selle de vélo est fatiguée ou ne convient plus au niveau du confort ?

Avant de procéder au démontage de votre selle de vélo, veiller à prendre en note toutes les mesures nécessaires (hauteur et du recul de selle), afin de les reporter suite au changement avec votre nouvelle selle.

  1. Desserrez le chariot de la tige de selle en dévissant la ou les vis de serrage avec une clé à six pans.
  2. Une fois l'ancienne selle enlevez, positionnez les rails de votre nouvelle selle sur le chariot en fonction du recul de selle choisi.
  3. Resserrez le chariot de la tête de la tige sans le serrer à fond pour pouvoir orienter facilement l’angle d'inclinaison de la selle en fonction de vos réglages habituels.
  4. Une fois vos réglages reportés, bloquez les vis de serrage avec une clé dynamométrique si vous utilisez une selle avec des rails en carbone.

Une fois votre nouvelle selle installée sur la tige de selle de votre vélo, pensez à enmenner une clé six pans avec vous lors de votre première sortie, afin d'affiner vos réglages.

Tous mes conseils pour bricoler son vélo

Porte-Vélo THULE EUROWAY G2 921 sur Attelage
Porte-Vélo THULE EUROWAY G2 921 sur Attelage

PRIX : 374,00 €

Le porte-vélos EuroWay G2 Vélos 921 de THULE est un porte vélo robuste pour le tranport de 2 vélos.Il est très fonctionnel et se met en place sur la boule d'attelage facilement.

Haut de page