Acheter un vélo sur internet c'est possible mais il faut s'y connaître.
Quelques conseils pour réussir votre achat sur Internet en toute sécurité.

Achat d'un vélo en ligne

Acheter un vélo sur internet c'est possible mais il faut s'y connaître.

Trouver un magasin de vélos de vente en ligne pour acheter un vélo sur Internet est une pratique désormais courante.

Des centaines de sites Internet propose un choix impressionnant de modèles de vélos pour tous les goûts et toutes les pratiques.

Des magasins de vélo ainsi que des sites web spécialisés dans le vélo proposent également des prix très attractifs.

Acheter un vélo au meilleur prix sur Internet que ce soit un vélo de course, un VTT ou un vélo électrique.

Attention quand même à certains sites web qui propose des prix très bas, car on achète pas un cadre carbone haut de gamme de grande marque 3 fois moins cher que le prix d'origine.

Le plus rassurant c'est d'acheter sur des sites Internet appartenant à un magasin de vélo où vous serez sûr d'être bien conseiller par un expert du vélo. Je connais bien certains sites Internet de magasin de vélo en qui vous pouvez faire confiance pour acheter votre vélo en ligne.

Attention aussi à certains sites Internet au look douteux qui ne sont pas obligatoirement des sites frauduleux, mais tout simplement des sites Internet qui commencent à dater un peu en termes de graphisme et de fonctionnalités.

De toute façon, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter en téléphonant au responsable du site web, ce qui permet d'éviter certains problèmes sur le SAV ou sur la possibilité d'échange du produit acheté.

De nombreux cyclistes cherchant à trouver les bonnes adresses pour trouver et acheter un vélo en ligne au meilleur prix, mais il s’avère difficile de savoir où trouver et où acheter un vélo sur le web.

Avant de rechercher un site internet sur lequel acheter un vélo, il est nécessaire de savoir ce que vous voulez comme modèle de vélo. et de bien connaitre votre budget.

Il est aussi nécessaire d’opter pour une marque de vélo reconnue, car un vélo doit durer pour qu'il soit rentable.

Acheter un vélo en ligne est une opportunité intéressante mais l’achat en magasin physique vous permettra de tester les modèles et de bénéficier des conseils d’un professionnel.

Le choix d'un sur le web, c’est surtout avoir la possibilité de comparer les prix pratiqués par les différentes marques et magasins. Ce qui permet de trouver en quelques clics les meilleures offres.

De plus, l’achat en ligne permet également de profiter de codes promos et autres opportunités promotionnelles tout au long de l'année sur des modèles de fin de série.

Attention dans vos calculs, car le coût des frais de livraison sont parfois élevé, ce qui peut faire grimper la facture. On choisira en priorité une boutique en ligne dont les frais de port sont offerts.

Faire l'achat un vélo par correspondance sans se tromper demande de l'expérience.

Si vous achetez un vélo hors CEE par correspondance ou physiquement, attention aux coûts de douanes !

En plus de la TVA, il y a les taxes de douane et les éventuelles amendes si votre mauvaise foi est mise en cause lors de l'achat d'un produit, du coup attention a ce que le prix final de s'envole pas, il faut donc vérifier si la bonne affaire est toujours aussi attractive.

Si vous acheter un composant, pas besoin logiquement de faire de déclaration, pour un vélo complet, c’est plus délicat.

Juste après votre achat à distance, prévoyez d'être présent physiquement pour la réception de votre vélo, car le conditionnement a pu être endommagé par le transporteur, il faudra donc le signaler immédiatement au vendeur dès la réception pour éviter tout litige.

Il faut donc tout vérifier, car les retours sont possibles, mais ils prennent du temps et coûtent plus cher.

Soyez sûr de la taille avant de commander et vérifiez bien les différentes options demandées à la commande.

Passez donc le temps qu’il faut avec le vendeur pour obtenir un pédalier double au lieu d’un triple ou de faire changer une longueur de potence.

Si vous achetez à distance, il faut de toute façon connaître parfaitement vos mensurations et le tableau de géométrie pour choisir la taille du cadre de plus maîtriser la mécanique courante est indispensable, car certains magasins refusent de réparer des vélos vendus par Internet.

Renseignez-vous également sur la société qui vend le vélo afin de connaitre si elle est situé en France ou à l'étranger.

Il faut bien sûr utiliser des moyens de paiement protégés et sécurisés (SSL) comme Paypal qui vous assureront un recours en cas de problème et surtout faites attention aux prix de vélos de grandes marques très bas, car la provenance du matériel peut être douteuse, quand ce n’est pas sa qualité et dans ces cas là les recours sont limités.

Si vous achetez à l’étranger, attention aux garanties, car elles s’appliquent toujours, mais dans le pays d’achat même s’il s’agit de marques françaises.

Lors d’un rappel ou d’une prise en garantie, on peut être amené à rajouter le coût d’une expédition. A ne pas négliger.

Tous mes conseils pour acheter un vélo

Haut de page