Roues de vélo

Roues de vélo

Un des composants les plus importants sur un vélo, les roues.

Les premières roues de vélo des draisiennes étaient composées de jantes en bois avec une bande de roulements en fer en guise de pneus. Les roues de vélo modernes sont équipées d'un moyeu en aluminium voir en carbone, ce moyeu est équipé de rayons en aluminium rond ou profilés et désormais les rayons sont en carbone pour alléger encore la roue sur les modèles de vélo de course.
Le corps du moyeu contient les roulements à billes, le moyeu de la roue arrière supporte une cassette comportant des pignons qui permettent le changement des vitesses.
Les roues en carbone sont utilisées par les coureurs cyclistes en compétition lors du Tour de france pour leur légèreté et leur excellent rendement, car plus la résistance au roulement est faible plus le coureur ira vite longtemps.

Lors de l'achat d'une paire de roues, l'aérodynamisme, le poids, l'inertie, la rigidité, la solidité sont à prendre en compte, car les roues d'un vélo sont un des éléments principaux pour avoir de bonnes performances.

Il y a quelques années, il y avait beaucoup de types de pneus et de tailles de jantes de vélos, désormais la mondialisation est passée par là, et tout c'est standardiser pour améliorer la compatibilité roue/pneu.
Vous recherchez une nouvelle paire de roues pour équiper votre vélo de course tout en faisant des économies ?
Deux solutions, soit passer par les annonces d'occasion pour trouver une paire de roues de qualité et qui aura été bien entretenue. Soit les acheter neuves en recherchant des modèles moins chers à prix promo avec l'aide de nos magasins de vélo partenaire.
Avec les économies réalisées vous pourrez éventuellement acheter d'autres pièces et accessoires nécessaire à votre vélo.