Un vélo électrique conçu pour la randonnée vous permettra de rouler longtemps avec du confort.
Si vous désirez faire des randonnées en vélo électrique, il faudra choisir un modèle disposant d'une bonne autonomie.

Vélo électrique pour faire de la randonnée

Un vélo électrique conçu pour la randonnée vous permettra de rouler longtemps avec du confort.

Les capacités des nouvelles batteries permettent de faire de très longues distances en vélo électrique, car certains modèles disposent de 750Wh ce qui permet d'avoir au moins 150 kilomètres d'autonomie avec une seule recharge.

Voyager en vélo électrique demande d'avoir du confort, car rouler à 25Km/h pendant des heures demande de choisir un VAE avec des capacités spécifiques comme un bon freinage et un système de suspension performant.

Le gros avantage du VAE c'est que l’assistance électrique va vous permettre de passer n’importe quelle pente sans avoir à dépenser trop d'effort sur des itinéraires très vallonnés.

Pour faire de la randonnée, on pourra choisir soit un modèle de type VTC soit un modèle de type VTT pour les plus sportifs ou encore un vélo électrique cargo qui vous permettra de transporter facilement vos bagages ou vos enfants.

Avec une bonne motorisation et des batteries puissantes montées sur un cadre rigide avec une géométrie qui permet d'avoir une bonne position de conduite. Vous aurez du confort, de la stabilité et de l’efficacité même sur des routes sinueuses avec un mauvais revêtement, grâce aux composants et accessoires qui seront à choisir minutieusement.

La selle devra être montée sur une tige selle suspendue pour encore plus de confort, la potence et le guidon devront être ajustables facilement, afin d'effectuer rapidement un changement de position à la moindre douleur.

Autre point très important à regarder lors de votre achat d'un vélo électrique pour faire de la randonnée, ce sera sa transmission.

Il faudra choisir un dérailleur arrière avec le plus de vitesses possible, afin de toujours avoir la bonne cadence de pédalage que ce soit sur le plat ou dans les montées.

Il faudra choisir un vélo électrique de randonnée avec une transmission intégrée au moyeu arrière de type : SHIMANO NEXUS, ROHLOFF, NUVINCI ou encore ENVIOLO. 
Cela vous garantira de ne pas dérailler et d'avoir des passages de vitesses fluides et sans à coup et vous pourrez même passer les vitesses à l'arrêt.

Pour les cyclistes qui recherchent la simplicité, il existe même des modèles de transmissions automatiques qui offrent encore plus de confort, car vous avez juste à sélectionner la fréquence de pédalage qui vous convient, et le système trouve automatiquement le bon développement pour vous.

Même lors d'un arrêt au feu rouge, vous redémarrez automatiquement à la bonne vitesse et vous pouvez régler votre fréquence de pédalage via votre console ou l'unité de contrôle.

Notre sélection de VTC toutes marques

Tous mes conseils pour acheter un vélo

Haut de page