VTT

VTT

La pratique du VTT est un bon moyen de s'échapper du stress de la vie quotidienne.

Pour découvrir des paysages et des endroits en montagne ou en campagne qui sont souvent inaccessibles en voiture ou à pied, voici quelques conseils d'achat pour bien choisir son VTT.

Les premiers modèles de VTT sont apparus dans les années 1970 à 1980 aux États-Unis, ils sont plus solides que les vélos de route pour pouvoir affronter les terrains accidentés et faire des sauts.

La pratique du VTT est un bon moyen de s'échapper et de découvrir des paysages et des endroits en montagne ou en campagne souvent inaccessibles en voiture ou à pied.

VELOSTOCKS simplifie vos recherches en vous proposant les bons plans proposés à prix promo ou lors d'opérations de déstockage des magasins VTT ou boutiques en ligne.

Comparer les prix des VTT, choisir son modèle parmi des centaines de modèles de VTT neuf en promotion, déstockage magasin, conseils d'achat VTT pour le trouver au meilleur prix.

Non content de réaliser de substantielles économies bienvenue en temps de crise, vous pourrez également comparer les différents modèles disponibles aux catalogues des plus grandes marques.

De quoi trouver le VTT neuf qui vous fera plaisir, adapté tant à votre budget qu'à votre pratique, et qui en sus disposent de garanties pour transformer cet achat en une très bonne affaire. 

Les différentes pratiques du VTT ont obligé les fabricants à proposer à leurs clients des modèles spécifiques qui permettent de rouler sur tous les terrains en toute sécurité.

Que votre cadre VTT soit en aluminium, en acier, en titane et pour les modèles haut de gamme en fibre de carbone, la plupart des modèles possèdent une suspension à l'avant et à l'arrière.

Il est intéressant de rouler avec un VTT, car c'est un vélo fiable et robuste prêt à affronter les pires difficultés.

Pour rouler en VTT de bonnes protections sont également conseillées, voir obligatoire si vous pratiquez le vélo tout terrain en compétition.

Pensez ainsi à l'achat d'un bon casque VTT intégral si vous faites de la descente sans oublier une paire de gants, des protège-tibias, des lunettes ou un masque.

Le VTT, une pratique du cyclisme en pleine évolution.

Le vélo tout terrain regroupe de plus en plus de disciplines comme le Cross-Country, l’Enduro, le Downhill, le Free-Ride ou l’All-Mountain.

Le VTT cross-country est une discipline olympique où les participants vont parcourir un circuit sur une distance de 40 kilomètres.

Le VTT Enduro et les VTT de descente ou Downhill sont plus lourds et plus costauds au niveau du cadre et des suspensions pour affronter les descentes de montagne.

Avant de faire l'achat d'un VTT, vous devez cibler votre pratique du vélo tout terrain

Le VTT est le compagnon des chemins accidentés, randonnées, trials, enduro, descente, BMX, cross-country, freeride, all-mountain, dirt sont autant de disciplines possibles à faire avec un VTT.

De la discipline choisieen découlera le choix de votre VTT, avec bien entendu le budget défini pour l’achat.

Ces multiples pratiques du VTT apportent leur lot de complications, car le VTT est devenu un sport très technique au niveau du matériel utilisé, on arrive désormais à régler ses suspensions par l'électronique comme sur certains modèles de VTT Lapierre avec le concept E-Shock.
A partir d'une bonne base, changer des pièces sur son VTT permet donc d’améliorer le confort et de personnaliser son VTT de fonction de sa pratique et d'améliorer ses performances.

Vous les cyclistes qui ont un budget serré, pensez à regarder du côté des VTT de fin de série.

Certains magasins de vélo partenaire de mon site Internet proposent régulièrement des offres de remises pour l'achat d'un VTT neuf pas cher en déstockage ou en promotion.
La taille du cadre est très importante pour se sentir en sécurité et avoir une position confortable, il faut donc impérativement essayer un VTT avant de l'acheter.

Vous pourrez recevoir les conseils d'un professionnel du cycle qui saura vous guider dans votre choix afin de ne pas être déçu, car acheter un VTT à 3000 € sur internet comporte des risques et des inconvénients simples à comprendre.

L'achat d'un VTT c'est simple, car ce type de vélo se trouve partout et à tous les prix que ce soit sur une boutique en ligne ou dans des magasins de vélo, mais également dans des grandes surfaces ou des sites e-commerce généraliste, voilà autant de possibilités d’acheter un VTT.

L'achat d'un VTT c'est compliqué, car sous la dénomination de VTT se cache en fait une grande diversité de pratique, très différente les unes des autres et demandant par conséquent des vélos aux spécificités propres. Un BMX n’aura ainsi que peu à voir avec un VTT de randonnée par exemple.

Avant de faire l'achat d'un VTT, vous devez cibler votre pratique du vélo tout terrain Le VTT est le compagnon des chemins accidentés, randonnées, trials, enduro, descente, BMX, cross-country, freeride, all-mountain, dirt sont autant de disciplines possibles à faire avec un VTT.

De la discipline choisie en découlera le choix de votre VTT, avec bien entendu le budget défini pour l’achat.

Sachez également qu’un VTT se décline en deux types distincts.

  • Les tout suspendus sont ainsi dotés d’un amortisseur à l’arrière : Plus chers à l’achat, ils sont certes plus lourds, mais offrent un plus grand confort du fait de leur faculté à absorber les chocs.

3 types de VTT tout suspendus :

  • Les VTT Raid ou Enduro, qui sont équipés de fourche de 120 à 140 mm de débattements.
  • Les VTT Freeride, qui sont équipés de fourche de 160 à 180 mm de débattements.
  • Les VTT de descente ou DH, qui sont équipés de fourche de plus 200 mm de débattements.
  • Il reste la discipline du Dirt ou du Street, ces VTT Dirt sont des VTT très solides et rigides. Ils doivent encaisser les chocs des réceptions de sauts et se doivent aussi d'être maniables pour réaliser des figures.
Les VTT tout suspendus améliorent le confort du pilote, mais ajoutent du poids au vélo en raison de l'amortisseur arrière qui est souvent un accessoire assez lourd sur les VTT d'entrée de gamme.
Avantage de cet amortissement, cela rend le pilotage plus facile et moins fatigant sur les longues sorties, mais ces modèles sont plus chers à l'achat.

Les VTT semi-rigides, ou hard tails, sont eux plus accessibles en termes de tarifs.

Dépourvu d’amortisseur, ils s’adressent avant tout à des utilisateurs dans le cadre d’une pratique dite de loisirs et si vous débutez ou hésitez à l’heure de finaliser votre choix, deux critères sont impératifs.
Tout d’abord ne pas choisir un VTT par trop exclusif, qui limitera votre champ d’action. Ensuite, penser a essayer votre future machine avant de l’acheter afin de ne pas être déçu dès la première sortie.
Il existe désormais beaucoup de modèles, car le nombre de disciplines du VTT n'a cessé d'augmenter au fil des années ce qui rend votre choix au moment de l'achat d'autant plus difficile.

Toutes les marques de VTT proposent maintenant différents modèles de cadres et de suspensions afin que leurs VTT soient utilisables dans les meilleures conditions en fonction du terrain.

Les VTT semi-rigides ou Hard Tail sont souvent des VTT légers avec un très bon rendement, ils sont aussi bien adaptés à la compétition qu'à la randonnée.
Les fourches de ces VTT proposent des débattements de 80 à 100 millimètres environ, mais l'avantage c'est que leurs prix sont moins chers, car ils n'ont pas d'amortisseur arrière.

Et pourquoi un VTT électrique ?

Les VTT équipés d’un moteur électrique offrent de nouvelles possibilités aux bikeurs et cela pour toutes les pratiques du vélo tout terrain.
Grâce à l'assistance électrique, les parcours qui paraissaient trop éloignés deviennent bien plus accessibles et les ascensions difficiles ne seront plus un obstacle à votre plaisir de rouler en pleine nature.

Les avantages d'un VTT électrique :

  • Des parcours plus funs et des montées plus faciles
  • Une façon moderne de pratiquer le VTT
  • Des modèles tout-suspendus et semi-rigides
  • Des puissances de batterie qui permettent de faire plus de 100km
Si vous désirez plus de renseignement pour l'achat d'un VTT électrique de qualité au meilleur, je vous conseille de visitez le magasin de vélo E-CYCLE, le spécialiste du 2 roues électrique en France.

Les conseils pour bien acheter son VTT.

Vous pourrez recevoir les conseils d'un professionnel du cycle qui saura vous guider dans votre choix afin de ne pas être déçu, car acheter un VTT à 3000 € sur internet comporte des risques et des inconvénients simples à comprendre :
  • La taille de votre vélo ou de votre VTT n'est pas la bonne vous êtes obligé de renvoyer le colis la plupart du temps à vos frais.
  • Le service après vente, le réglage et l'entretien de votre vélo ou de votre VTT comment sera-t-il effectué ?
  • Les services et les conseils apportés par le responsable d'un magasin de vélo remplacent facilement sur le long terme les euros économisés sur l'achat d'un VTT en ligne, lors de votre achat pensez-y !

Renseignez-vous auprès des magasins de cycle pour vous permettre d’orienter votre choix.

De même, profitez des offres promotionnelles ou opérations de déstockage qui vous permettront d’acquérir un VTT moins cher.
Pour l'achat de votre VTT neuf ou d'occasion à prix malin, n'hésitez pas à porter votre attention aux offres formulées par les boutiques en ligne partenaire de VELOSTOCKS.
Désireuse d'élargir leur audience à l'heure du tout numérique, les sites Internet sont souvent l'occasion pour ces boutiques de proposer des rabais et autres opérations de déstockage qui permettent de trouver un VTT de grande marque moins cher.
Même s'il est toujours préférable d'essayer le VTT avant l'acte d'achat, la plupart de ces boutiques offrent les mêmes services qu'en magasin, à savoir la réponse à vos questions par e-mail ou téléphone ainsi que garantie et service après-vente.

La vente en ligne de VTT ou de vélos est en pleine expansion.

Des marques de vélo réputées ont d'ailleurs bien compris l'intérêt de ce canal de distribution, qui leur permet de diffuser des modèles de VTT bien équipés au plus grand nombre, et ce à des prix très avantageux.
Ce sont malheureusement les magasins de vélo traditionnels qui vont perdre progressivement de la clientèle et du chiffre d'affaires si tous les cyclistes achètent directement leur vélo sur le site de leur marque préférée.
En espérant que les cyclistes qui sont des personnes responsables fassent l'achat d'un VTT en ligne qu'en pleine connaissance de cause.

Dans un magasin spécialisé, vous pourrez recevoir les conseils d'un professionnel du cycle qui saura vous guider dans votre choix afin de ne pas être déçu, car acheter un VTT à 3000 € sur internet comporte des risques et des inconvénients simples à comprendre.

L'achat d'un VTT c'est simple, car ce type de vélo se trouve partout et à tous les prix que ce soit sur une boutique en ligne ou dans des magasins de vélo, mais également dans des grandes surfaces ou des sites e-commerce généraliste, voilà autant de possibilités d’acheter un VTT.

L'achat d'un VTT c'est compliqué, car sous la dénomination de VTT se cache en fait une grande diversité de pratique, très différente les unes des autres et demandant par conséquent des vélos aux spécificités propres. Un BMX n’aura ainsi que peu à voir avec un VTT de randonnée par exemple.

Avant de faire l'achat d'un VTT, vous devez cibler votre pratique du vélo tout terrain.

Le VTT est le compagnon des chemins accidentés, randonnées, trials, enduro, descente, BMX, cross-country, freeride, all-mountain, dirt sont autant de disciplines possibles à faire avec un VTT.

Sachez également qu’un VTT se décline en deux types distincts.

  • Les tout suspendus sont ainsi dotés d’un amortisseur à l’arrière : Plus chers à l’achat, ils sont certes plus lourds, mais offrent un plus grand confort du fait de leur faculté à absorber les chocs.

3 types de VTT tout suspendus :

  • Les VTT Raid ou Enduro, qui sont équipés de fourche de 120 à 140 mm de débattements.
  • Les VTT Freeride, qui sont équipés de fourche de 160 à 180 mm de débattements.
  • Les VTT de descente ou DH, qui sont équipés de fourche de plus 200 mm de débattements.
  • Il reste la discipline du Dirt ou du Street, ces VTT Dirt sont des VTT très solides et rigides. Ils doivent encaisser les chocs des réceptions de sauts et se doivent aussi d'être maniables pour réaliser des figures.
Les VTT tout suspendus améliorent le confort du pilote, mais ajoutent du poids au vélo en raison de l'amortisseur arrière qui est souvent un accessoire assez lourd sur les VTT d'entrée de gamme.
Avantage de cet amortissement, cela rend le pilotage plus facile et moins fatigant sur les longues sorties, mais ces modèles sont plus chers à l'achat.

Les VTT semi-rigides, ou hard tails, sont eux plus accessibles en termes de tarifs.

Dépourvus d’amortisseur, ils s’adressent avant tout à des utilisateurs dans le cadre d’une pratique dite de loisirs et si vous débutez ou hésitez à l’heure de finaliser votre choix, deux critères sont impératifs.
Tout d’abord ne pas choisir un VTT par trop exclusif, qui limitera votre champ d’action. Ensuite, penser a essayer votre future machine avant de l’acheter afin de ne pas être déçu dès la première sortie.
Il existe désormais beaucoup de modèles, car le nombre de disciplines du VTT n'a cessé d'augmenter au fil des années ce qui rend votre choix au moment de l'achat d'autant plus difficile.

Toutes les marques de VTT proposent maintenant différents modèles de cadres et de suspensions afin que leurs VTT soient utilisables dans les meilleures conditions en fonction du terrain.

Et pourquoi un VTT électrique ?

Les VTT équipés d’un moteur électrique offrent de nouvelles possibilités aux bikeurs et cela pour toutes les pratiques du vélo tout terrain.
Grâce à l'assistance électrique, les parcours qui paraissaient trop éloignés deviennent bien plus accessibles et les ascensions difficiles ne seront plus un obstacle à votre plaisir de rouler en pleine nature.

Les avantages d'un VTT électrique :

  • Des parcours plus funs et des montées plus faciles
  • Une façon moderne de pratiquer le VTT
  • Des modèles tout-suspendus et semi-rigides
  • Des puissances de batterie qui permettent de faire plus de 100km
Si vous désirez plus de renseignement pour l'achat d'un VTT électrique de qualité au meilleur, je vous conseille de visitez le magasin de vélo E-CYCLE, le spécialiste du 2 roues électrique en France.

Les conseils pour bien acheter son VTT.

Vous pourrez recevoir les conseils d'un professionnel du cycle qui saura vous guider dans votre choix afin de ne pas être déçu, car acheter un VTT à 3000 € sur internet comporte des risques et des inconvénients simples à comprendre :
  • La taille de votre vélo ou de votre VTT n'est pas la bonne vous êtes obligé de renvoyer le colis la plupart du temps à vos frais.
  • Le service après vente, le réglage et l'entretien de votre vélo ou de votre VTT comment sera-t-il effectué ?
  • Les services et les conseils apportés par le responsable d'un magasin de vélo remplacent facilement sur le long terme les euros économisés sur l'achat d'un VTT en ligne, lors de votre achat pensez-y !

Renseignez-vous auprès des magasins de cycle pour vous permettre d’orienter votre choix.

De même, profitez des offres promotionnelles ou opérations de déstockage qui vous permettront d’acquérir un VTT moins cher.
Pour l'achat de votre VTT neuf ou d'occasion à prix malin, n'hésitez pas à porter votre attention aux offres formulées par les boutiques en ligne partenaire de VELOSTOCKS.
Désireuse d'élargir leur audience à l'heure du tout numérique, les sites Internet sont souvent l'occasion pour ces boutiques de proposer des rabais et autres opérations de déstockage qui permettent de trouver un VTT de grande marque moins cher.
Même s'il est toujours préférable d'essayer le VTT avant l'acte d'achat, car les sompsants ne sont pas les mêmes en fonction des marques. La plupart des magasins de vélo vous offrent la possibilité de les essayer et vous apporteront des services et des conseils précieux.

La vente en ligne de VTT ou de vélos est en pleine expansion.

Des marques de vélo réputées ont d'ailleurs bien compris l'intérêt de ce canal de distribution, qui leur permet de diffuser des modèles de VTT bien équipés au plus grand nombre, et ce à des prix très avantageux.
Ce sont malheureusement les magasins de vélo traditionnels qui vont perdre progressivement de la clientèle et du chiffre d'affaires si tous les cyclistes achètent directement leur vélo sur le site de leur marque préférée.
En espérant que les cyclistes qui sont des personnes responsables fassent l'achat d'un VTT en ligne qu'en pleine connaissance de cause.

DÉCOUVREZ MES CONSEILS VTT