Choisir un vélo pour transporter des charges lourdes en ville.
Vous êtes à la recherche d'un vélo neuf de grande marque.

Acheter un vélo cargo

Choisir un vélo pour transporter des charges lourdes en ville.

Vous avez besoin d'avoir sur un vélo différents des autres, car vous avez besoin de transporter des charges lourdes.

En clair vous en avez marre de prendre votre voiture pour vos trajets en ville, pour faire vos courses ou enmenner vos enfants à l'école.

Le vélo cargo sera fait pour vous, car plusieurs modèles existent en fonction de vos besoins qu'ils soient avec deux ou trois roues.

Un vélo cargo permet de transporter des charges importantes et la plupart sont désormais équipés d'une assistance électrique pour avoir un bon confort de conduite et pouvoir passer toutes les difficultés avec le sourire.

En roulant avec un vélo cargo, vous ferez de grosses économies sur votre budget essence, ainsi que sur l'entretien de votre véhicule, car une voiture qui roule souvent en ville s'use plus vite à cause des nombreux passages de vitesses, des accélérations et des freinages continus.

En vélo, vous ferez également des gains de temps énormes sur de petits parcours de quelques kilomètres, car vous ne cherchez pas de place de parking et n'en payez pas non plus, sans parler des amendes de parking ou des accrochages.

Le point le plus important, c'est que faire du vélo tous les jours pour aller travailler diminue le risque de maladie cardio-vasculaire et peux donc améliorer votre condition physique progressivement.

Faire du vélo cargo est une réponse efficace pour diminuer la pollution et les bouchons en ville qui deviennent incontournables en voiture à certains horaires.

Quelques conseils sont à suivre si vous débutez dans la circulation avec votre vélo cargo.

Avant de partir, toujours bien connaître le meilleur parcours, afin d'éviter de nombreux kilomètres inutiles et éviter les grands axes routiers.

Faire très attention aux autres et donc être toujours concentré sur la conduite de son vélo cargo en arrivant sur des carrefours.

Il vous faudra être bien visible au niveau vestimentaire surtout lorsque la nuit tombe.

Il ne fait malheureusement pas toujours beau et chaud en France et donc des averses ainsi que le vent peuvent gâcher votre trajet pour aller à votre lieu de travail.

Donc une fois à destination, vous pourrez être bien trempé et ce de la tête au pied.

Il faut donc prévoir impérativement dans votre budget lors de l'achat de votre vélo un équipement adéquat que vous pourrez mettre dans un sac à dos ou sur votre porte-bagage en cas de météo capricieuse.

Blouson imperméable, pantalon de pluie, couvre-chaussures etc... Pour les grands froids essayez les jambières en lycra sous le pantalon, c'est très confortable et facile à enlever.

Tous mes conseils pour acheter un vélo

Haut de page