LOOK

LOOK

Comparer les prix des vélos LOOK.

Pour définir la marque dont il est le PDG, Dominique Bergin aime à rappeler l’image que véhicule Look dans le milieu du cycle : « On nous considère comme le Hermès du vélo ».
Tout est dit ou presque pour l’entreprise de Nevers qui s’est depuis des années spécialisée dans l’innovation et le haut de gamme.
L’inventeur de la pédale automatique en 1984 et du premier cadre en carbone deux ans plus tard est vanté pour la recherche et le développement, au point d’être récompensé par deux fois du trophée INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) tous secteurs confondus.
Des prix auxquels s’ajoutent ribambelles de distinctions : quatre fois distingué par le Vélo de l’Année en France, plusieurs Etoiles du Design et autres grands prix IF du Design.
Look est le leader mondial de la pédale automatique pour vélos de route.
La société française Look restera à jamais dans l’histoire comme l’inventeur de la première pédale automatique en 1984 en se basant sur une idée relativement simple, à savoir adapter les fixations utilisées sur les skis à destination d’un usage cycliste.
Cette révolution à l’époque dans le peloton professionnel est aujourd’hui monnaie courante pour tout cycliste sur route en quête de performances. Et là encore, Look demeure en tête d’affiche, en étant le leader mondial de la pédale automatique pour vélos de route.
Sa gamme Kéo, dont la dernière née la Kéo Power qui permet de mesurer la puissance et la cadence de pédalage, demeure la référence pour tous les compétiteurs, concentrant légèreté, haute technicité, technologies de pointe, utilisation du carbone, déchaussage sécurisé etc.
Les équipes du World Tour ne s’y sont d’ailleurs pas trompées, puisque Look équipe pas moins de la moitié du peloton professionnel avec son standard Kéo dont la Kéo Blade, première pédale à lame de carbone comprimée en remplacement du traditionnel ressort.
Look s’est très vite spécialisée dans le conception et la fabrication en carbone pour ses produits, que ce soient pédales automatiques, cadres ou vélos et VTT complets.
Look produit environ 15 000 cadres de vélos et plus d'un million de pédales automatiques par an ce qui démontre bien que le savoir-faire à la Française fonctionne dans le monde du vélo.
Les plus grands (Hinault, Lemond, Contador etc.) ont couru et courent grâce à des produits Look, et aujourd’hui la marque équipent les professionnels d’Astana, Omega Pharma, Lampre, AG2R, Movistar, Vacansoleil, Lotto, Europcar ou encore Cofidis.
Véritable porte-flambeau de la technologie made in France à travers le monde du vélo.
Ses modèles haut de gamme sont des références pour tous les cycliste, de même que les pédales route et VTT.
Sachez enfin que cette entreprise est belle et bien française à 100%, puis le capital est détenu tant par ses dirigeants que par l’actionnariat salarié.
LOOK est également leader mondial de la pédale automatique, car Look est non seulement concepteur de cadres et de vélos de course hauts (et même très hauts) de gamme.
On doit ainsi à la marque implantée à Nevers dans la Nièvre le premier cadre en carbone en 1986.
Depuis, elle a été récompensée à plusieurs reprises pour ses innovations et ses designs en se spécialisant dans la conception et la fabrication en carbone.
Look propose des vélos de course réalisés à la main, proposant différents montages afin de correspondre au plus près aux besoins des cyclistes et leur permettre d'accroître leurs performances.
Le bureau de recherches & développement de la marque s'illustre régulièrement par le dépôt de nouveaux brevets.
Le cadre 595 a ainsi été le premier à utiliser les nanotechnologies, étant fabriqué à partir de nanotubes de carbone. Après des années difficiles à la fin des années 1990,
Look est aujourd'hui une entreprise qui jouit d'une forte côte de popularité auprès des professionnels.
Un vélo route Look ne se choisi pas au hasard, car lorsque l'on est un passionné de cyclosport ou de compétition cycliste, on sais que vélo Look que l'on aura choisi sera obligatoirement un vélo adapté à son niveau physique et ses besoins.
Look 795, 695, 586, 566, chaque modèle de cadre a été conçu pour répondre aux besoins de chaque catégorie de cyclistes.
Les cadres de vélo en carbone Look fait à la main sont nés de la compétition en partenariat avec des équipes cyclistes Pro qui valide chaque modifications faites sur les vélos de course pour encore plus d'innovation et de performance.
Visitez le site Internet officiel LOOK : www.lookcycle.com
LOOK 795 BLADE RS

LOOK 795 BLADE RS

6 999,00 €

Détail