VILLE

VILLE

Comment choisir son vélo de ville en fonction de ses besoins de cycliste urbain.

Juste du vélo loisir, bon pour la santé tant pour le corps que pour l'esprit.

Avec les beaux jours qui approchent, vous vous délectez par avance de vos prochaines promenades à vélo en famille, de ces moments de convivialité, de rires et de sourires.

Pour faire des économies et faire de l'exercice, obligez-vous à faire du vélo en ville pour tous vos déplacements de moins de 3 kilomètres.

Le plaisir de pédaler à plusieurs dans la nature et se laisser porter par le vent...avec son VTC électrique.

Lors de ces balades champêtres et bucoliques, il n'est bien entendu nullement question de compétition ou de performance, car vous n'êtes pas tous au sein de votre famille au même niveau de pratique cycliste.

Pour ce faire, les vélos utilisés devront s'adapter à diverses conditions topographiques (sentiers, sous-bois, pistes cyclables, chemins, etc.). Ils ne doivent donc pas se montrer par trop sélectifs, mais au contraire les plus polyvalents possible.

Faire du vélo en ville c'est un sentiment de liberté retrouvée.

L’investissement demandé pour l'achat d'un vélo de ville sera vite amorti si jamais vous l'utilisez régulièrement à la place de prendre votre voiture.

Votre budget essence va diminuer de même que celui lié au frais d’entretien de votre véhicule.

On ne parle même pas des effets bénéfiques pour votre santé, du stress inhérent à la circulation urbaine qui s’envole comme par magie, d’un sentiment de liberté retrouvée ou encore de l’action pour la planète qui en découlent.

Dans la multitude de modèles de vélos de ville disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir, pour vous aider, Velostocks vous permet d’affiner votre choix en vous proposant de bonnes affaires sur des vélos de ville toutes marques.

Laissez-vous guider et conseiller par un responsable d'un magasin de vélo partenaire et comparez les prix des vélos de ville qui correspondent tant à vos attentes qu’à votre budget. 

Les modèles de type VTC sont les plus indiqués pour les balades sur les sentiers de campagne.

Certains préféreront des VTT avec une fourche suspendue, au cas où ils viendraient à s'évader sur des pistes plus techniques, mais le plus souvent un vélo avec une fourche rigide suffira amplement.

Il est bien évident que pour une pratique loisir, le modèle nec plus ultra le plus cher du marché n'a aucun sens.

Assurez-vous cependant de certains prérequis, comme une selle rembourrée ou des pneus larges avec crampons pour augmenter adhérence et confort.

Il conviendra en outre de réviser les vélos avant la sortie, histoire de ne pas rencontrer de pépins mécaniques qui viendraient gâcher la fête. De même, munissez-vous d'un kit de réparation contenant une bombe anti-crevaison au cas où.

Portez également une attention toute particulière au parcours que vous allez emprunter, car les vélos pour enfants ne sont pas forcément adaptés à tous les terrains.

Un vélo de ville, qu'il soit pour homme ou pour femme, est typiquement un vélo confortable et si possible maniable.

Essayez-le bien sûr avant d'acheter et choisissez un vélo avec un guidon relevé afin d'adopter une position de conduite dite "confort" qui vous apportera surtout une bonne vision de la route et des voitures.

Pour les personnes les moins courageuses, la solution d'acheter un vélo électrique est la meilleure. En effet, après avoir essayé un vélo électrique pour rouler en ville, vous ne voudrez plus vous en passer, car l'impulsion de son moteur vous permet d'effectuer sans effort plus de 20 kilomètres même s’il y a des côtes et du vent dans votre région.

Équipements nécessaires sur un vélo en ville :

- Une béquille, ce qui est pratique lors d'arrêts fréquents ou même pour attacher votre bicyclette à un parc à vélo.
- Une sonnette afin d'avertir les piétons de votre arrivée.
- Un éclairage à l'avant et à l'arrière ainsi que des pneus à bandes réfléchissantes.
- Un panier à l'avant et un porte-bagages à l'arrière pour transporter vos courses.
- Un système de changement de vitesse qui se doit d'être pratique, l'idéal étant d'avoir le changement de vitesse intégré au moyeu de la roue. Cela limite beaucoup l'entretien et surtout vous prémunit des sauts de chaînes, ce qui vous évite d'avoir les mains pleines de graisse en rentrant chez vous à pied.
- Une selle assez large pour avoir un maximum de confort.

Faites attention également au poids du vélo, car plus un vélo est lourd, plus il sera difficile de monter les côtes et les faux plats.

Le choix d'un cadre en aluminium dans ce cas est judicieux, car le cadre du vélo sera un peu plus léger et surtout il ne rouillera pas, car le vélo de ville est sujet à toutes les intempéries lorsqu'il est en stationnement.

Je vous rappelle l'importance du port du casque et d'une paire de gants en cas de chute, mais aussi de penser a vous hydrater régulièrement si vous roulez plus de 30 minutes.

TIME SCYLON URBAIN

TIME SCYLON URBAIN

5 499,00 €

Détail