La prise d'une boisson énergétique est recommandée lors de programmes d'entrainements vélo ou lors de compétitions sportives.
Certaines marques de produits énergétiques propose même de boissons sans gluten.
Il faut absolument s'hydrater correctement avec des produits énergétiques mélangés avec de l'eau avant que la sensation de soif n'apparaisse et celà même avant le départ d'une course.La déshydratation a des effets négatifs sur les performances du cycliste car tout effort physique provoque un dégagement de chaleur.
La température du corps s'élève, et pour réguler cette surchauffe vous devez lors de vos sorties d'entrainement ou vos randonnées boire suffisamment afin que la sudation abaisse la température de votre corps.
Il est recommandé de boire peu mais souvent environ toutes les 10 minutes.
Quel type de boisson énergétique est le plus efficace en fonction de votre activité sportive : La plupart des gammes de produits de boissons énergétiques ont été mise au point par des médecins du sport et des scientifiques de haut niveau spécialistes en nutrition et en micronutrition.Pour respecter au mieux l'organisme du sportif, les ingrédients des produits énergétiques sont été rigoureusement sélectionnés pour leur haute qualité.