Acheter un vélo électrique moins cher en 2023.
La prime et certaines aides pour l'achat d'un VAE vont augmenter à partir du 15 août 2022.

Primes et aides pour l'achat d'un vélo électrique

Acheter un vélo électrique moins cher en 2023.

Si vous désirez faire l'achat d'un vélo à assistance électrique, vous allez pouvoir profiter du bonus écologique et des aides qui devrait passer de 200 à 300 euros, et jusqu’à 400 euros pour les petits revenus.

Cet amendement a été adopté par l’Assemblée nationale avec une large majorité lors de la séance du 25 juillet 2022.

L’Assemblée nationale française a voté la revalorisation de l’aide pour l’achat d’un vélo électrique, car c'est un mode de déplacement écologique, économique, rapide en ville et surtout bénéfique pour la santé.

C'est donc à partir du 15 août 2022 qu'il sera possible de cumuler le bonus écologique avec une aide d’une collectivité locale, mais cela ne sera plus obligatoire pour profiter du bonus de l’État.

Attention, si vous comptez acheter un vélo électrique, ce nouveau bonus sera valable à partir du 15 août 2022 et jusqu’au 31 décembre 2022.

La prime à la conversion et le bonus passe donc de 1000 à 2 000 euros et il concerne les vélos cargos et les vélos pliables.

Pour les petits budgets, la nouvelle loi prévoit d’ouvrir ce bonus aux vélos musculaires classiques avec une aide de 150 euros par vélo.

Les personnes en situation de handicap pourront en bénéficier sans condition de revenus.

Lien vers le site du gouvernement pour en savoir plus.

Tous mes conseils pour acheter un vélo

Haut de page