Pièces vélo

Pièces vélo
Produit de haute technicité, un vélo de course ou un VTT sont composés de divers éléments qui jouent tous un rôle clef pour atteindre les meilleures performances, une bonne sécurité et du confort.
Ainsi aux traditionnels cadres, roues et chaînes s’ajoutent ainsi pêle-mêle selle, tige de selle, freins, potence, cintre, pédales, pédalier, dérailleurs avant et arrière, chaîne, mais également fourche, suspensions ou encore poignées pour les VTT.

Lors de l’achat d’un vélo neuf, ces pièces sont bien entendu fournies de série et sont de bonne qualité la plupart du temps hormis si vous acheter un vélo de grandes surfaces à tout petit prix.

Les marques les plus connues sont SHIMANO, CAMPAGNOLO ou SRAM pour ne citer qu’elles car il existe une multitudes de petits fabricants de pièces détachées qui font des produits de qualité mais qui sont méconnues du grand public.

Une fois votre vélo acheté, certaines pièces et composants peuvent suffire au bonheur de la plupart des cyclistes.

Cependant, les plus exigeants auront tôt fait de vouloir changer certains équipement de leur vélo pour accroître leurs performances, à l’instar de l’installation d’un groupe électrique Shimano Di2.
Pour faire évoluer son vélo, il faut avoir quelques connaissances en mécanique, sinon le mieux est d'aller demander conseil à un spécialiste du cycle pour ne pas être déçu de son achat.
N'oubliez avant d'acheter de bien savoir si la pièce que vous avez choisi sera compatible avec votre cadre ou le reste de votre équipements.
 

PIÈCES VÉLO ROUTE

PIÈCES VTT