Faire du VTT les yeux fermés ne vous ai jamais venu à l'idée ?
Protéger vous les yeux des projections en VTT.

Choisir ses lunettes VTT

Faire du VTT les yeux fermés ne vous ai jamais venu à l'idée ?

Rouler en VTT sans lunettes vous expose à recevoir des projections ou un insecte dans l'oeil lors d'une descente ce qui vous obligera soit de fermer l'oeil qui est touché soit de vous arrêter en urgence.

Il existe plusieurs types de protection pour vos yeux, soit les traditionnelles lunettes soit le masque VTT utilisé le plus souvent avec un casque intégral lors de la pratique du VTT descente ou du Freeride.

Les lunettes VTT sont bien sûr plus légères et ne prennent pas la buée aussi facilement qu'un masque, mais le masque protègera beaucoup mieux des projections et du vent ou en cas de chutes sur le visage.

Choisir des lunettes VTT légères avec des branches souples pour avoir un meilleure maintien sur le nez sans oublier de voir si vous n'avez pas de gênes au niveau du champ de vision lorsque vous les portez.

Les normes du protection des verres des lunettes VTT pour le soleil vont de 0 à 4, choisir un indice de 2 à 3 en cas de soleil, inutile d'aller jusqu'à 4 car elles seront parfois trop sombres et vous empêcheront de voir correctement le terrain.

Tous mes conseils pour faire du VTT

VTT LAPIERRE EDGE 3.7 2020
VTT LAPIERRE EDGE 3.7 2020

PRIX : 599,00 €

LAPIERRE EDGE 7.7 2020
LAPIERRE EDGE 7.7 2020

PRIX : 799,00 €

Haut de page