LAPIERRE

LAPIERRE

Avec LAPIERRE c'est 60 ans de passion de la petite reine en France.

Bien qu’appartenant au groupe néerlandais Accell, la marque LAPIERRE est bien connue des amateurs de vélo, qu’ils soient pratiquants de cyclisme sur route, de VTT ou encore dans le cadre urbain.
Il faut dire que l’entreprise dijonnaise accompagne depuis plus de 60 ans l’évolution de la petite reine en France, au travers une série d’innovations techniques, de créations originales et de résultats triomphants dans le monde du VTT avec notamment son X-Control.
Même si elle a attendu le début des années 2000 pour entrer véritablement dans le domaine des vélos de course, elle a rapidement fait valoir son expertise et son savoir-faire pour s’installer au sommet dans le sillage des coureurs de la Française des Jeux.
Se soumettant d’elle-même à un cahier des charges très strict, LAPIERRE propose des vélos de qualité aux finitions impeccables et tournées vers l’utilisateur. Le seul objectif de LAPIERRE est de répondre aux exigences des cyclistes au travers de ses nombreuses gammes de vélos et VTT.
Pour l’anecdote, c’est LAPIERRE qui fut choisi pour équiper la mairie de Paris à l’occasion de la mise en place de Vélib’s, preuve supplémentaire de son désir de répondre aux besoins du plus grand nombre.
Rester dans le peloton de tête des fabricants de cycle, tel est le défi relevé chaque année par LAPIERRE.
Pour son catalogue, la marque de Dijon, mais toujours les petits plats dans les grands pour asseoir sa position.
La principale nouveauté de ses dernières années c'est l’arrivée de la nouvelle technologie e:i. Shock, un système d’amortissement intelligent piloté par électronique pour les VTT.
Aidée d’accéléromètres et de capteurs, la suspension de votre VTT va ainsi pouvoir s’adapter automatiquement aux difficultés rencontrées sur le terrain.
Toujours au rayon VTT, LAPIERRE suit le mouvement en déclinant toutes ses gammes en 29 pouces, afin de contenter le plus grand nombre de pratiquants. Nouvelles roues donc, mais également nouvelles géométries de cadres afin de proposer un meilleur équilibre entre l’avant et l’arrière des montures.
Raid, DH, X-Flow ou encore Pro Race ont donc reçu une seconde jeunesse, conservant leurs atouts tout en travaillant à gommer leurs faiblesses passées. Il est d’ailleurs à noter que nombre de gammes VTT LAPIERRE a été revue tant dans leur géométrie que dans l’ajout de composants développés sur les conseils de Nicolas Vouilloz.
Du côté des vélos de route, les modèles Sensium entrent dans leur troisième génération avec notamment l’apport de l’insert C+ sur la base des haubans pour une meilleure absorption des vibrations.
Plus légers et plus polyvalents, la géométrie de leurs cadres et la définition de tubes spécifiques ont été de pair avec une petite cure d’amaigrissement.
Les modèles de vélos route aluminium Audacio ont d’ailleurs profité des avancées réalisées sur les Sensium, tout en demeurant accessibles au plus grand nombre en termes de tarifs.
Depuis 60 ans la société LAPIERRE fait preuve d'innovation dans la conception de ses vélos qu'ils soient conçus pour rouler sur la route, en ville ou pratiquer le VTT.
Le dynamisme de cette marque Française a permis à LAPIERRE de devenir un des leaders dans la fabrication de vélo de compétition.
Les vélos de course LAPIERRE sont parmi les plus légers du marché du cycle grâce à l'utilisation de matériaux carbone et aluminium à la pointe de la technologie.
Tous les vélos LAPIERRE sont testés depuis plusieurs années par les coureurs professionnels de l'équipe cycliste de la Française des Jeux, ce qui est un gage de résistance et d'une fiabilité extraordinaire pour le grand public, car chez LAPIERRE les salariés de l'entreprise sont des passionnés de vélo et ils sont en recherche permanente de la meilleure qualité.
LAPIERRE conçoit et fabrique des vélos de qualité. Tous les contrôles sont poussés à l'extrême pour traquer le moindre défaut et répondre aux attentes des clients qui recherchent de la qualité.
En effet chacun des vélos LAPIERRE construits possède son certificat signé par le monteur, ce qui permet une traçabilité sur tout le processus de montage. Dans le futur, les ingénieurs LAPIERRE sont toujours à la recherche de solutions innovantes pour réduire encore le poids des vélos afin de faire de vos sorties vélo un plaisir toujours renouvelé.
Faites confiance aux responsables de magasins de vélo traditionnels spécialistes de la marque LAPIERRE.
Dans un magasin de vélo revendeur et spécialiste de la marque française LAPIERRE, les responsables pourront vous conseiller lors de votre achat d'un vélo LAPIERRE afin de choisir la bonne taille de cadre et les meilleurs composants en fonction de votre pratique du Cyclisme.
Vous pouvez même surfer sur le site LAPIERRE pour personnaliser le vélo de vos rêves avec le concept LAPIERRE Web Series, et vous le faire livrer dans un magasin de vélo près de chez vous.

Magasin de vélo LAPIERRE.

Devant le nombre de modèles de vélos LAPIERRE disponibles, il n’est pas toujours aisé de choisir son vélo de route ou son vélo de ville pour pratiquer le cyclisme, d’autant qu’à nos envies se heurte bien souvent la dure réalité du prix de ladite monture.
Si vous habitez à Toulouse, le magasin de vélo Cycles Motard est le revendeur Officiel LAPIERRE en Haute-Garonne depuis des années ce qui vous garanti un service après-vente de qualité.
Cyril Sabiron et son équipe sauront vous aider dans votre recherche du vélo idéal que ce soit pour faire de la route, du VTT, du VTC ou du vélo de ville en mode électrique.
Vous pourrez essayer comparer les prix des vélos LAPIERRE qui correspondent tant à vos attentes qu’à votre budget.
De quoi finaliser votre choix pour votre nouveau vélo et ainsi réaliser un achat au meilleur rapport qualité/prix.

Découvrez ma sélection de VTT LAPIERRE pas cher de fin de série.

Visitez le site officiel de la marque LAPIERRE : www.cycles-lapierre.fr