Pièces VTT

Pièces VTT

Améliorer ou réparer son VTT avec des pièces neuves.

Les éléments constitutifs d’un VTT de série peuvent être changés pour cause d’usure ou de casse, ou tout simplement être modifiés pour accroître la performance ou le confort.
Réparer son VTT avec de nouvelles pièces.
Même s’il faut pour cela passer par un magasin de VTT ou être un brin mécano, il est ainsi possible de changer différents composants tels que selle, pédales, plaquettes de freins, poignées, amortisseur, fourche, cadre etc.
Un changement de système de freins à patins V-Brake avec des freins hydrauliques Magura. pour avoir plus de puissance sur la jante apporte une alternative intéressante à l'installation d'un système de freins à disque. En effet, l’installation de ces derniers peuvent imposer le changement des roues voire de la fourche de votre VTT, là où les freins hydrauliques peuvent êtres montés sur les mêmes pivots que les V-brakes ou cantilevers.
Cependant, s’ils apportent indéniablement un plus en matière de modulation du freinage et de la puissance, ils demeurent lourds tant en termes de poids que de complexité de réglage et de réparation.
Vous l'avez compris, tout est possible au presque à condition de posséder certaines connaissances pour parvenir au résultat escompté et effectuer les bons réglages.
Vous avez un VTT cross-country, un VTT freeride, un VTT loisirs ou un VTT de descente qui convient parfaitement à votre pratique du vélo tout terrain, mais vous désirez changer soit votre selle qui est usée au bout de quelques saison, soit les suspensions pour avoir un meilleur controle de vos trajectoires.
Trouvez des pièces pour réparer soi-même son VTT afin que votre vélo tout terrain retrouve une seconde jeunesse.
Trouver la bonne pièce qu'il vous faut n'est pas toujours chose simple en fonction de l'âge ou du modèle de votre VTT, ainsi que ce soit des pneus, des roues ou un dérailleur vous trouverez au meilleur prix ce que vous cherchez.
Un VTT, à l’instar de ses confrères pour la route ou la ville, est constitué de divers éléments qui, assemblés les uns avec les autres, permettent de donner vie à un vélo adapté à la pratique du VTT.
Pour des raisons diverses (bris, usure, améliorations souhaitées etc.), chacun de ces éléments peut être remplacé sur un VTT acheté de série.
Un minimum de connaissance en mécanique est nécessaire, car outre le montage et les réglages, l’adéquation avec les autres pièces doit être respectée.
A défaut, les conseils avisés d’un spécialiste dans un magasin VTT sera un gage de sécurité pour affiner vos choix et vous assurer un montage cohérent.
Ces évolutions sur votre VTT alourdiront bien entendu la note de votre achat initial… Cependant, ces dépenses supplémentaires pourront se ventiler dans le temps et le plaisir de rouler su un bon VTT n'a pas de prix.
Si vous avez une question sur une pièce vtt en vente dans un magasin de vélo, n'hésitez pas à contacter notre le responsable de la boutique qui se fera un plaisir de vous répondre rapidement.

DÉCOUVREZ MES CONSEILS VTT