Si en France, un quart des trajets de moins de 10 kilomètres étaient effectués à vélo, la pollution pourrait être largement diminuée dans les grandes villes.
Les villes où la pratique vélo est plus développé sont des villes plus sûres.

Pourquoi rouler en vélo

Si en France, un quart des trajets de moins de 10 kilomètres étaient effectués à vélo, la pollution pourrait être largement diminuée dans les grandes villes.

Au lieu de tout bloqué en France à cause de la hausse des taxes sur les carburants, c'est une mobilisation citoyenne qui devrait se mettre en place pour plébisciter l'utilisation du vélo au quotidien et ses bienfaits pour la santé.

Certaines villes comme La Rochelle ou Grenoble en ont pris conscience avec l’élaboration de réseaux cyclables complets.Ces initiatives transformèrent ces villes en des lieux où les enfants, les personnes âgées, les riches et les pauvres, et même la reine pouvaient faire du vélo en sécurité.

Il faut également rappeler tous les atouts du vélo :

  • Bénéfices pour la santé
  • Effets combinés sur le moral et le bonheur
  • Gain de temps lié à l'évitement des bouchons
  • Diminution de l'impact sur l'environnement
  • Moindre coût à l'achat
  • Apporte de la vitalité commerciale aux centres-ville où l'usage du vélo est développé.

Les villes où la pratique vélo est plus développé sont des villes plus sûres.

Je pense qu'un des éléments clef pour développer l'usage du vélo en France, ce serait de sécuriser beaucoup plus les cyclistes, non pas avec l'obligation du port du casque, mais avec des aménagements spécifiques au niveau de certaines rues et intersections.

Malheureusement en France le soleil ne brille pas toute l’année, et toutes les raisons sont bonnes pour prendre sa voiture.

Rien n’est plus agréable que de faire du vélo qu'il soit vintage, sportif, féminin, urbain ou électrique.
Il y a forcément un vélo qui est fait pour vous, car avec le nombre de marques et de modèles, les possibilités sont nombreuses.
Et si vous vous êtes décidé d'acheter le vélo qui vous accompagnera au quotidien, suivez mes conseils pour vous aider à faire le bon choix au meilleur prix.

Face au réchauffement climatique, de plus en plus de français roulent en vélo électrique.

L'arrivée en force du vélo électrique dans les années 2010 permet désormais aux cyclistes qui l'ont adapté de moins consommer et de mieux vivre.
Le vélo est une solution contre le réchauffement climatique mais il permet aussi à son utilisateur d'être en meilleure santé avec une utilisation quotidienne même sur des trajets couts de moins de 2 kilomètres.

Faire du vélo c'est dangereux ?

Le vélo est un moyen de locomotion qui semble dangereux aux yeux de nombreux automobilistes, mais le vélo n'est pas plus dangereux que d'être piéton en ville.
En vélo, il suffit d'être vigilant dans la circulation urbaine et surtout de ne pas porter d'écouteurs sur les oreilles afin d'entendre tout ce qu'il se passe autour de vous.
Le respect des signalisations et l'utilisation des pistes cyclables permet de limiter les risques d'avoir un accident en vélo.

Tout le monde à vélo pour moins polluer et être en meilleure santé.

Faire du vélo, c'est donc moins de pollution et moins de bruit et je vous invite donc à réfléchir pour l'achat d'un vélo électrique afin de prendre en main votre destin et de monter l'exemple à vos enfants, car 40 % des trajets quotidiens parcourus en voiture font moins de 2 km !!!.
Bannir la voiture pour tous n'est pas la question, mais il faut que chaque citoyen trouve un équilibre entre le "tout-voiture  et le "tout-vélo" en fonction de ses déplacaments.

Faire du vélo est un donc un bon moyen de lutter contre la crise écologique et le stress de la société.

CONSEILS VTT

CONSEILS VÉLO ROUTE

Haut de page