Trouver la meilleure pompe à pied pour gonfler les pneus de vélo.
Il est conseillé de connaitre toutes les capacités de la pompe à pied que vous aurez choisie.

Pompes à pied pour gonfler ses pneus

Trouver la meilleure pompe à pied pour gonfler les pneus de vélo.

Un vélo crevé ou dégonflé peut avoir de nombreuses explications. Ce qui est sûr, c'est que vous aurez besoin d'une pompe pour regonfler votre roue.

Lorsque que vous prenez votre vélo, ayez toujours le reflexe de vérifier rapidement la pression de vos pneus.

Gonflez le pneu à la pression indiquée par le constructeur, mais certains pneus de VTT volumineux doivent être dégonflés puis regonflés, afin d'être installés entre les patins de frein.

Installez la roue et les freins et n'oubliez pas de garder avec vous ou sur votre vélo une chambre à air de rechange et les outils nécessaires en cas de crevaison.

Les pompes les plus efficaces restent les pompes à pied, car elles permettent de régler précisement la pression de vos pneus même si mettez plus de 10 bars.

Attention donc si vous choisissez une pompe avec une capacité maximale de 5 bars et que vos pneus nécessitent 8 bars. Pour dénicher une pompe à pied de bonne qualité, faites d’abord un comparatif des meilleurs modèles de grandes marques. Les pompes à pied Michelin disposent d'un double corps et de manomètre homologué. Cela vous assure une bonne précision.

Heureusement, les pompes à pied haut de gamme sont incroyablement faciles à utiliser même avec des hautes pression. La plupart des pompes à pied sont livrés avec une sélection d’adaptateur de buse. Ce qui permet de l’utiliser pour tout gonfler, des pneus de voiture aux matelas. Sélectionnez l’adaptateur approprié et fixez-le à l’extrémité du tuyau du gonfleur. Attention l’utilisation d’un mauvais adaptateur peut endommager le produit gonflable ou réduire l’efficacité de la pompe.

Pour éviter les accidents, pensez à bien stabiliser votre pompe au sol et si possible choisissez un modèle avec au moin de 80 cm de tuyau.

Tous mes conseils pour bricoler son vélo

Haut de page