Vélo route loisir

Vélo route loisir

Vous avez décidé de vous lancer dans la pratique du vélo de course.

Saluons ce choix qui ne pourra qu’être bénéfique pour votre santé.  Cependant, voici quelques conseils qui vous seront sont utiles avant de choisir votre futur compagnon de route.
Un vélo de course est par définition exigeant, comprenez qu’il demande une cadence de pédalage minimale pour être efficient et qu’il va susciter des contraintes pour votre corps et ses articulations.
Pour débuter dans la pratique du vélo de course, misez avant tout sur un modèle confortable afin de monter en gamme progressivement en ce qui concerne la rigidité. De même, optez pour une transmission qui propose des braquets souples afin de pouvoir passer toutes les difficultés sans avoir à forcer au niveau du pédalage.
La légèreté et le niveau d’équipement seront la cerise sur le gâteau à condition qu’ils entrent dans le budget que vous avez défini. 
Un vélo de course avec un cadre en aluminium sera suffisant, car le carbone étant assez exigeant pour débuter même si certains modèles de moyen de gamme permettent de trouver un peu de confort.
Des modèles de grandes marques sont disponibles à partir de 1200 euros, mais si vous souhaitez vous astreindre à une pratique régulière, voire intense, consultez le marché de l’occasion, car un premier achat en occasion vous permettra de définir votre niveau et le comportement que vous attendez d’un vélo de course.
Pour choisir le vélo de course de type randonnée pour faire une sortie le dimanche entre copains, un vélo de course en aluminium d'entrée de gamme suffira amplement pour ce type de pratique, on en trouve des modèles bien équipés à partir de 800 euros.