Vélo électrique 2024

Vélo électrique 2024

De nouvelles technologies vont faire leur arrivée sur le marché du vélo électrique en 2024.

Tout d'abord en 2024 l'ensemble des nouveaux vélos électriques seront équipés d'un moteur central avec une transmission intégrée au pédalier.

Ce concept intègre à la fois un moteur électrique de 48 volts et une transmission automatique adaptative à 7 rapports ce qui amplement suffisant au quotidien.

Par exemple le nouveau moteur électrique de la marque française VALEO disposera d'un couple énorme de 130 Nm qui permettra de multiplier l’effort du cycliste par 8.

Le parlement européen pourra déclarer que l'année 2024 est en Europe l'année du vélo, de tous les vélos.

Un algorithme puissant évaluera en temps réel la cadence du cycliste et la puissance développée sur les pédales en fonction du parcours sans que vous ayez à changer de vitesse, un confort de conduite absolu un peu comme une voiture automatique.

L'autre avantage de ce concept de moteur avec vitesse intégré, c'est que beaucoup de pièces d’usure ont pu être économisées par rapport à un vélo électrique traditionnel et surtout plus de risque de dérailler.

Autre point important en 2024, profitez d'une prime de 2500€ si vous échangez votre voiture pour un vélo électrique.

Du côté des nouveautés dans le domaine du VTT électrique en 2024, beaucoup de marques proposent des modèles conçus aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Le coup de pouce VELO mis en place par le gouvernement français est dans la dynamique de la Loi Climat qui a pour objectif d'inciter les automobilistes à se tourner vers des transports plus écologique comme le vélo électrique.

Cette prime sera la plus importante parmi toutes celles mises en place en Europe, car le gouvernement français vient de faire un grand pas dans la transition énergétique et le passage aux transports plus écologiques.

Si elle est votée, cette aide financière permettra d’acheter un vélo électrique haut de gamme à un prix vraiment pas cher.

2024 sera l'année européenne du vélo, car le vélo est une réponse pertinente aux crises économiques, sociales et culturelles.

En 2020, les ventes de vélos électriques ont atteint les 10 milliards d'euros.

La fabrication de vélo est une industrie qui pourra être relocaliser en Europe et en France avec la création d'emploi de personnes venant de l'automobile.

Faire du vélo électrique ou pas en 2024 vous fera faire des économies, car en l'utilisant comme moyen de transport au quotidien, votre compte en banque sera satisfait de voir votre budget carburant baissé.

Ma sélection de vélos