FOCUS

FOCUS

La marque de vélo allemande FOCUS fabrique des modèles de qualité.

Basée à Cloppenburg, la marque allemande FOCUS est relativement jeune sur le marché du cycle, ayant vu le jour en 1992 à l’initiative de Mike Kluge, ancien champion du monde de cyclocross. Elle a depuis rejoint le giron du groupe Derby Cycle.
Comme son nom le laisse penser, ce fabricant a pour volonté de se concentrer uniquement sur la performance au travers de la recherche et de l’application d’innovations techniques à destination des compétiteurs.
« Par des professionnels pour des professionnels », telle est la devise FOCUS.
Ingénieurs, scientifiques et cyclistes pros, mais également designers et techniciens, travaillent de concert à l’élaboration de chaque nouveau modèle qui sont soumis à des tests poussés dans un centre d’essais ultramoderne avant mise en production.
Le slogan commercial FOCUS est relativement simple mais porteur.
Le « 100% made in Germany » est en fait gage de qualité dans un pays reconnu pour sa maîtrise industrielle.
FOCUS s’applique de plus des normes de qualité supérieures à celles internationales.
Suite à son partenariat avec Derby Cycle, FOCUS a peu à peu étoffé son catalogue pour développer de nombreux modèles de VTT, puis en 2003 de vélo de course avec sa gamme Izalco notamment.
FOCUS reste cependant très ancrée dans le cyclocross avec ses modèles Mares.
FOCUS propose donc une gamme complète de vélos qui vous permettront à tous les cylistes de trouver un vélo adapté à ses besoins.
Du vélo de course en carbone ultra léger comme le Izalco Max 0.0 au VTT électrique avec le Thron Impulse, la marque de vélo FOCUS dispose même d'une gamme de vélos spécifiquement conçus pour les femmes et les enfants. 

Site Internet Officiel FOCUS : www.focus-bikes.com