Compléments alimentaires pour faire du vélo

Découvrez mes conseils pour optimiser vos performances à vélo.

Lors de la pratique régulière du cyclisme que ce soit en mode loisir ou en compétition, il faut savoir que les dépenses en énergie peuvent être très élevées.

Si vous pensez que votre alimentation est équilibrée et que vous manquez d'énergie en fin de sortie, vous devez sans doute revoir le nombre de calories que vous absorbez.

Pour remédier rapidement à ce types de problèmes, la prise de compléments alimentaires est une bonne solutions, mais attention à ne pas prendre n'importe quoi, n'importe comment.

Les compléments alimentaires sont des produits développés pour équilibrer les apports de votre alimentation quotiidienne.

Lors d'un programme d'un mois, ces apports nutritionnels vont agir progressivement pour améliorer votre pratique cycliste lors d’une sortie longue ou d'une compétition.

Les compléments alimentaires vont combler les vos carences alimentaires et vont vous aider à améliorer votre bien-être au quotidien ou réduire le risque de blessures.

Mes conseils pour choisir les bons compléments alimentaires pour faire du vélo.

Si vous choisissez de soulager vos articulations, la prise de collagène permet de protéger les articulations et les muscles et accélérer la récupération.

Les vitamines A, E et C participent au système d’anti oxydation et on les retrouver dans les fruits, les légumes, les huiles ou les oléagineux.

La vitamine B12 participe au transport de l’oxygène dans les tissus puisqu’elle intervient dans les globules rouges et votre alimentation ne couvre pas tous les besoins dans ces vitamines, les compléments alimentaires vous permettront de pallier vos carences.

Les minéraux sont également très importants dans le bon fonctionnement de l'organisme comme le zinc et le sélénium qui participent à la réparation des fibres musculaires.

Le magnésium est également un minéral important qui permet de transmettre l’influx nerveux aux muscles et le fer participe à la fabrication de l’hémoglobine des globules rouges et de la myoglobine des muscles.

Il y a aussi bien sûr les omégas 3 qui permet de préserver le système cardio-vasculaire et de réduire la fatigue, ainsi que le stress.

Restez vigilant lorsque vous prenez des compléments alimentaires et demandez conseil à votre médecin qui suite à une prise de sang pourra ciblé précisemment vos carences.

Sélection de complément alimentaire :

CONSEILS NUTRITION