WILIER

WILIER

Comme son nom ne l’indique pas, Wilier est une marque italienne née en 1906 à Bassano sous l’impulsion de Pietro Dal Molin.

Après la seconde guerre mondiale, elle se rapprochera de la ville de Trieste, d’où son nom complet de Wilier Triestina.
Pour l’anecdote, Wilier est en fait l’acronyme de W l’Italia liberata e redenta » (Longue vie à l’Italie libérée et rachetée).
Très marquée par les années de guerre qui ont vu notamment la suspension de sa production, WILIER s’engage alors à fond pour redorer son image sur la scène sportive.
Mise à mal par l’arrivée des motocyclettes et autres scooters, WILIER fermera ses portes en 1952.
Elle renaîtra en 1969 sous l'impulsion des frères Gasteldello qui en transfère les activités à Rossano Veneto.
Recentrant ses activités sur du très haut de gamme à la limite du vélo sur mesure, WILIER revit et profite des succès glanés par Marco Pantani pour faire valoir son expertise au service de la fiabilité et de la performance.
WILIER est un des experts de la fibre de carbone.
La marque à la hallebarde, symbole de tradition mais également d’innovation, est particulièrement réputée pour la conception de ses cadres en carbone, légers mais extrêmement rigides et stables à l’image de son Zero 7 qui équipe Lampre.
Si vous désirez plus de renseignements sur le choix d'un vélo WILIER, je vous recommande de contacter le magasin de vélo Cycles Motard à Toulouse, spécialiste du vélo Italien et qui saura répondre à toutes vos questions.