VTT

VTT

La pratique du VTT est un bon moyen de s'échapper et de découvrir des paysages et des endroits en montagne ou en campagne souvent inaccessibles en voiture ou à pied, voici quelques conseils d'achat pour bien choisir son VTT.

Les premiers modèles de VTT sont apparus dans les années 1970 à 1980 aux États-Unis, ils sont plus solides que les vélos de route pour pouvoir affronter les terrains accidentés et faire des sauts.

La pratique du VTT est un bon moyen de s'échapper et de découvrir des paysages et des endroits en montagne ou en campagne souvent inaccessibles en voiture ou à pied.

VELOSTOCKS simplifie vos recherches en vous proposant les bons plans proposés à prix promo ou lors d'opérations de déstockage des magasins VTT ou boutiques en ligne.

Comparer les prix des VTT, choisir son modèle parmi des centaines de modèles de VTT neuf en promotion, déstockage magasin, conseils d'achat VTT pour le trouver au meilleur prix.

Non content de réaliser de substantielles économies bienvenues en temps de crise, vous pourrez également comparer les différents modèles disponibles aux catalogues des plus grandes marques.

De quoi trouver le VTT neuf qui vous fera plaisir, adapté tant à votre budget qu'à votre pratique, et qui en sus disposent de garanties pour transformer cet achat en une très bonne affaire. 

Les différentes pratiques du VTT ont obligé les fabricants à proposer à leurs clients des modèles spécifiques qui permettent de rouler sur tous les terrains en toute sécurité.

Que votre cadre VTT soit en aluminium, en acier, en titane et pour les modèles haut de gamme en fibre de carbone, la plupart des modèles possèdent une suspension à l'avant et à l'arrière.

Il est intéressant de rouler avec un VTT, car c'est un vélo fiable et robuste prêt à affronter les pires difficultés.

Pour rouler en VTT de bonnes protections sont également conseillées, voir obligatoire si vous pratiquez le vélo tout terrain en compétition.

Pensez ainsi à l'achat d'un bon casque VTT intégral si vous faites de la descente sans oublier une paire de gants, des protège-tibias, des lunettes ou un masque.

Le VTT, une pratique du cyclisme en pleine évolution.

Le vélo tout terrain regroupe de plus en plus de disciplines comme le Cross-Country, l’Enduro, le Downhill, le Free-Ride ou l’All-Mountain.

Le VTT cross-country est une discipline olympique où les participants vont parcourir un circuit sur une distance de 40 kilomètres.

Le VTT Enduro et les VTT de descente ou Downhill sont plus lourds et plus costauds au niveau du cadre et des suspensions pour affronter les descentes de montagne.

Avant de faire l'achat d'un VTT, vous devez cibler votre pratique du vélo tout terrain

Le VTT est le compagnon des chemins accidentés, randonnées, trials, enduro, descente, BMX, cross-country, freeride, all-mountain, dirt sont autant de disciplines possibles à faire avec un VTT.

De la discipline choisie en découlera le choix de votre VTT, avec bien entendu le budget défini pour l’achat.

Ces multiples pratiques du VTT apportent leur lot de complications, car le VTT est devenu un sport très technique au niveau du matériel utilisé, on arrive désormais à régler ses suspensions par l'électronique comme sur certains modèles de VTT Lapierre avec le concept E-Shock.
A partir d'une bonne base, changer des pièces sur son VTT permet donc d’améliorer le confort et de personnaliser son VTT de fonction de sa pratique et d'améliorer ses performances.

Vous les cyclistes qui ont un budget serré, pensez à regarder du côté des VTT de fin de série.

Certains magasins de vélo partenaire de mon site Internet proposent régulièrement des offres de remises pour l'achat d'un VTT neuf pas cher en déstockage ou en promotion.
La taille du cadre est très importante pour se sentir en sécurité et avoir une position confortable, il faut donc impérativement essayer un VTT avant de l'acheter.