VTT tout-suspendu

VTT tout-suspendu

Les plus grands fabricants proposent des modèles de VTT tout-suspendu qui offrent plus de polyvalence et de confort.

Sans les citer toutes, soulignons que quasiment toutes les grandes marques proposent plusieurs modèles de VTT tout-suspendu pour homme et femme avec des prix entre 1000 et plus de 7000 euros pour les modèles haut de gamme les plus aboutis technologiquement.

Comme toujours, la légèreté se paye à prix fort, car les cadres des VTT tout-suspendu disposent d'un amortisseur arrière en plus de la fourche.

La plupart sont équipés de système anti-pompage, afin de ne pas predre trop de watts dans les montées.

Comme le prix des ces modèles est assez élevé, les magasins de vélo proposent régulièrement de belles promotions ainsi que des déstockages sur des VTT tout-suspendu de fin de série.

De quoi vous donner un choix encore plus large tout en respectant vos contraintes budgétaires pour trouver le VTT tout-suspendu qui comblera vos attentes sans vous ruiner.

Si vous désirez un VTT qui soit plus léger et plus réactif, dirigez-vous vers les modèles de VTT semi-rigides.

Un VTT tout suspendu sera donc plus polyvalent si vous faites souvent des parcours différents.

Autant le nombre de VTT semi-rigide est stable, la gamme de VTT tout suspendu elle s'est considérablement étendue ces dernières années, grâce à l'arrivée de nouvelles technologies qui ont permis d'alléger les VTT pour les rendre accessible techniquement au plus grand nombre.

De nouveaux concepts de suspension qui sont assez simple d'utilisation permettent de régler facilement les amortisseurs des VTT actuels en fonction de ses besoins.

Ces nouveaux composants permettent de les rendre plus maniables et surtout plus efficaces en éliminant le pompage des suspensions.

DÉCOUVREZ MES CONSEILS VTT