LAPIERRE XELIUS SL3 9.0 DISC 2022
LAPIERRE XELIUS SL3 9.0 DISC 2022

LAPIERRE XELIUS SL3 9.0 DISC 2022

Marque : LAPIERRE

Les vélos de la marque LAPIERRE sont disponibles chez CYCLES MOTARD à Toulouse

Prix. 7 399,00 €

Le cadre et fourche 100% carbone du LAPIERRE XELIUS SL3 9.0 DISC 2022 sont conçus pour vous apporter une meilleure efficacité et une plus grande rigidité tout en réduisant le poids total de votre vélo de course.
[Plus d'infos]

Roulez, grimpez, descendez avec le nouveau vélo de route haut de gamme LAPIERRE XELIUS SL3 9.0 2022 qui saura vous rendra chacun des watts que vous lui donnerez.

Sur le cadre du LAPIERRE XELIUS, l'optimisation des couches de carbone avec des fibres différenciées et l'intégration de la technologie Powerbox permettent aux coureurs PRO de la FDJ d'avoir une meilleure efficacité et plus de rigidité.

L'intégration de la technologie Powerbox avec boitier de pédalier et bases surdimensionnées et le nouveau système de fixation de la batterie Shimano Di2 Trap Door Technology, brevet déposé LAPIERRE font partie des innovations présentes sur ce modèle route haut de gamme Lapierre.

Le nouveau cadre carbone du vélo de route LAPIERRE XELIUS SL3 9.0 DISC 2022 sera toujours performant lorsque vous aurez besoin de lui dans une accélération ou dans des pourcentages de cols.

Le XELIUS SL adopte les fibres de carbone THM pour sa structure pour optimiser la rigidité et diminuer le poids du cadre qui pèse moins de 750 grammes.

Les quelques grammes perdus améliorent ainsi la sensation incroyable de légèreté et facilitent les relances du cadre monocoque carbone. La technologie de moulage du cadre avec vessie en latex permet de réduire les excédents de résine à l’intérieur des tubes pour un rendu final parfait.

Ses formes empruntées au AIRCODE SL apportent plus de nervosité et de stabilité à haute vitesse, pour faire du XELIUS un vélo de course encore plus polyvalent et parfaitement à l’aise dans les vallées entre deux cols.

Le cadre carbone du XELIUS SL conviendra aussi bien à des coureurs polyvalents que purs grimpeurs, car il est confortable et dispose d'un très bon rendement sur tous les types de route avec des roues compatibles avec des pneumatiques de 32 mm avec une tige de selle ronde de 27,2 mm.

La géométrie du cadre du LAPIERRE XELIUS SL3 2022 a été revue afin de permettre au cycliste une position plus avancée et donc plus agressive pour plus de performances.

Deux types de construction sont possibles pour les cadres Team, la Stiff (plus rigide) et l’Ultra Light pour la légèreté.

La Stiff sera sur les “grands” cadres (M, L, XL) et l’Ultralight sur les XS et S, car le bureau d’études LAPIERRE en a profité pour avoir un meilleur aréodynamisme avec un gain de poids de 5 % par rapport à l'ancienne version.

Pour les amoureux de design, l’intégration totale des câbles et des gaines apporte beaucoup de fluidité dans les lignes de ce nouveau LAPIERRE XELIUS SL3 2022.

  • Cadre : monocoque carbone THM UD Superlight
  • Fourche : carbone THM UD Superlight
  • Leviers : Shimano Dura-Ace Di2 Hydrauliques
  • Dérailleurs : Shimano Dura-Ace Di2
  • Pédalier : Shimano Dura-Ace 52-36
  • Cassette : Shimano Dura-Ace 11-30
  • Chaîne : Shimano Dura-Ace
  • Freins : Shimano Dura-Ace Hydrauliques 160 mm/140 mm
  • Guidon : Lapierre UD Carbon/Lapierre -5,7°
  • Tige de selle : Lapierre Carbon Light
  • Selle : fi’zi:k Argo Vento R5
  • Roues : New Lapierre Road Disc 38
  • Pneus : Continental GP 5000 S TR

DÉCOUVREZ MES CONSEILS D'ACHAT

Vélos les plus vus sur VELOSTOCKS.com