Vélo route électrique

Vélo route électrique

Rouler sur un vélo de route à assistance électrique léger est une expérience incroyable !

Il existe désormais sur le marché de vélo électrique des modèles de vélos route hybrides à assistance électrique qui passe sous la barre des 12 kg seulement ! Intégration totale du câblage, du moteur et de la batterie, roues exclusives, batterie supplémentaire pour prolonger vos sorties.

Tout a été penser et conçu pour vous faire découvrir ou redécouvrir les joies du vélo de route.

Le vélo de route électrique arrive en force sur le marché des vélos électriques sportifs, afin de vous faire plaisir à rouler en augmentant les distances de vos parcours grâce à l'autonomie des batteries.

Une intégration technique parfaite et des performances en bosse sans forcer.

Le moteur au niveau de la boite de pédalier sera le leilleur choix pour avoir un bon équilibre en courbe et une bonne maniabilité. Le Pinarello Nytro ou le Lapierre E-Xelius sont les modèles hybrides les plus légers et les plus équilibrés par rapport à d'autres VAE route dont le moteur est situé dans la roue arrière.

Marre de souffrir lors de vos sorties avec des copains plus forts ?

Le vélo de course électrique sera la meilleure solution pour rouler avec des cyclistes plus jeunes et plus forts que vous. Vous pourrez les suivre plus longtemps dans les ascensions sans avoir à vous mettre dans le rouge régulièrement.

Envie de perdre du poids sans souffrir ?

Le vélo de route électrique sera également un bon moyen de perdre du poids en sachant que sa forme physique est au plus bas. Vous pourrez rouler à votre rythme cardiaque moyen tout en ayant une assistance dès que la pente s'élève ou si vous avez le vent de face.

Combien de kilomètres en vélo de route électrique sans avoir à tomber en panne de batterie ?

Au niveau de l'autonomie que l'on peut avoir avec un vélo de course électrique. Tout dépends de votre parcours et de votre poids de forme.

Les meilleures modèles de VAE route arrivent à vous faire parcourir entre 1000 et 1500 mètres de dénivelé positif. Sur le plat vous pourrez sans soucis faire 100km à condition de pédaler de manière sportive et régulière, mais sans forcer, car le moteur vous accompagne jusqu'à 25 km/h.

La pratique régulière (3 fois par semaine) du vélo de course électrique vous permettra facilement de perdre de la masse grasse et de retrouve la forme et le plaisir de pratiquer le cyclisme sur route.

Acheter un vélo de course électrique pour faire de longues randonnées sans effort.

A partir d'un certain âge, l'assistance électrique permettra de continuer la pratique du cyclisme sur route, même si des problèmes physiques vous en empêchent.

En effet le moteur électrique vous aidera à garder une fréquence cardiaque basse car vous ferez quasiment aucuns efforts dans les montées ou sur le plat avec le vent de face.

CONSEILS VÉLO ROUTE