Vélo route carbone

Vélo route carbone

Suivez mes conseils pour acheter un vélo de course carbone sans vous tromper.

Qu'il soit cher ou bon marché, un cadre route carbone est constitué de différentes fibres de carbone qui utilisent des codes comme la fibre HM pour fibre haut module, c'est la fibre de carbone la plus légère, mais aussi la plus rigide, car on la retrouve souvent sur les cadres de vélos de course haut de gamme.
Conseils pour choisir son vélo de course sur route en carbone au meilleur prix dans un magasin de vélo pas cher.
Le prix d'un vélo en carbone est plus élevé que ceux fabriqués en aluminium ou en acier, il n'y a que le titane qui coûte plus cher.
Il faut donc avoir besoin de bonnes performances et il faut pouvoir rouler régulièrement et faire au moins 5000 kilomètres par an pour faire l'achat d'un vélo en carbone haut de gamme à plus de 5000 euros.
Sinon votre investissement ne sera pas rentable, car un vélo de course en carbone haut de gamme exige la plupart du temps qu'on le pousse au maximum de ses possibilités pour révéler ses qualités.
Il faut donc bien choisir son vélo route carbone en fonction de ses capacités physiques pour ne pas être déçu.
Les nouvelles formes des cadres de vélos de course permettent de gagner en aérodynamisme sans avoir de poids supplémentaire.
Ce type de cadre pourra faire la différence sur un sprint en fin de course, car on peut gagner entre 20 et 40 watts et sur 2 heures de course cela se ressent.
Le carbone est donc très performant pour la fabrication d'un cadre de vélo de route, mais attention toutefois, car l'offre est très grande.
Il faut donc prendre son temps et bien comparer les prix de ce type de vélo en fonction de son niveau, de son âge et de sa pratique du cyclisme ainsi que bien sûr de son budget.
Certains modèles sont montés avec des composants très légers, mais aussi très cher. Il faudra faire bien attention sur le choix de la taille du cadre, car cela est déterminant pour avoir une bonne position et ne pas avoir à souffrir de douleurs au bout d'une sortie de 100 kilomètres.

Choisir un vélo de course en carbone en fonction de ses capacités.

De nombreux modèles de cadres carbone sont conçus pour accueillir un montage spécifique qui propose une version mécanique et une version électrique.
Pour des cadres haut de gamme dont les prix vont de 1000 à plus de 15 000 euros en fonction des différents équipements qui vont le composer, roues, groupe de transmission, selle, cintre, potence, freins.
Sur certains modèles de vélo haut de gamme, des composants très légers, mais aussi très chers sont obligatoires pour encore plus de performances.
Les vélos de course sont quasiment tous fabriqués en fibre de carbone, un matériau très léger et performant qui avec les avancées technologiques permet de fabriquer des cadres qui ne sont plus considérés comme des bouts de bois.
En effet les vélos route actuels peuvent être utilisés par tous types de cyclistes quelque soit son niveau, attention toutefois de choisir un modèle et des composants adaptés à sa condition physique.
Donc le critère du prix à ses limites, il faut d'abord choisir un cadre de vélo adapté à votre morphologie et à vos besoins réels en terme de nombres de kilomètres parcourus par semaine.
Un bon cadre en carbone se trouve aux environs de 1000 euros, si votre budget est en dessous de ce prix, regarder du côté du déstockage de fin de série des magasins de vélo qui vous permettront de réaliser de très bonnes affaires, de -20 à -50 %, tout en profitant des mêmes avantages (garantie, service après-vente, etc.) qu'un vélo neuf.
Un cadre de vélo en fibre de carbone a l’avantage de pouvoir être moulé quasiment dans n’importe quelles formes, tout en restant très solide.
Cela permet de gagner en poids et en aérodynamisme, et de faire la différence sur un sprint par rapport à d’autres concurrents.
Il faut tout de même noter que le choix entre le carbone, l’acier, le titane ou l’aluminium dépend vraiment du cycliste qui va utiliser le vélo.