Vélo à pignon fixe

Vélo à pignon fixe

Trouver le meilleur prix pour un vélo fixie.

Rouler sur un vélo à pignon fixe, c'est être avant tout passionné de beaux vélos.

Un vélo à pignon fixe se doit d'être unique de par sa personnalisation au niveau du design, mais aussi sur tous les accessoires qui le compose.

C'est ainsi qu'une communauté autour du vélo "vintage" s'est créée il y a quelques années avec l'envie de créer son propre vélo urbain en recyclant des vieux cadres en acier des années 1970-1980.

Ce n'est plus seulement un effet de mode car quasiment tous les grands fabricants de vélo ont un vélo fixie à leur catalogue.

Choisir de rouler sur un vélo différent pour circuler en ville est tout a fait possible et cela ne coûte pas obligatoirement très cher.

Par exemple trouver un vieux cadre de vélo récupéré par les Emmaüs ou dans un vide-grenier ou sur une brocante près de chez vous n'est très pas compliqué.

Ensuite, il faut avoir un peu d'expérience en mécanique pour réparer ou changer les élements de sécurité comme les freins et la chaine et vous serez au guidon d'un vélo unique dont vous aurez choisi la peinture et les accessoires.

Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un mécano, il existe sur le marché du cycle des fabricants de vélos fixies ou des vélos chopper dont certains modèles sont électriques pour plus de facilité dans vos déplacements au quotidien.

Attention, rouler en vélo à pignon fixe donne la possibilité de freiner en bloquant les roues depuis le pédalier.

Il est donc impossible de s'arrêter de pédaler, alors attention dans les virages.

Je vous conseille d'ailleurs de monter des manivelles de 165 voir 170mm et des pédales étroites pour ne avoir de soucis parfois dans la circulation.

CONSEILS VÉLO ROUTE