VÉLO 2022

VÉLO 2022

Avec la crise sanitaire du COVID, y aura-t-il une pénurie de vélo en 2022.

De plus en plus de Français prennent ou reprennent le vélo, mais attention lors de l'achat d'un vélo en 2022, car les principaux fabricants ne suivent pas cette augmentation de la demande.

Les capacités de production de composants souffrent de l'explosion de la demande, ce qui bloque le montage des nouvelles gammes de modèles 2022.

Par exemple, la commande d'un vélo actuellement ne pourra être livrée seulement au bout de 12 mois minimum.

De plus l’augmentation de plus de 100% des ventes de vélos électriques augmente les délais de livraison.

Même si certaines grandes entreprises tournent en 24/24 7 jours/7, les fabricants engrangent de plus en plus de retard dans leurs livraisons.

Attention également à la hausse des prix, car les composants les plus vendus subissent des augmentations jusqu'à 30%. Alors que des éléments plus techniques comme une fourche sont vendus actuellement entre 2 et 10 fois plus chers quand 2019.

Les prix des vélos 2022 seront plus chers avec une hausse entre 5 et 10%, et cette situation risque de perdurer, car les grosses usines qui fabriquent des composants ne comptent pas augmenter leur capacité de production en 2022.

Alors si vous désirez acheter un vélo, il faut savoir que le choix est de plus en plus réduit. Il faudra s'accommoder des modèles en stock dans les magasins et choisir une couleur plutôt qu'une autre sous peine de ne pas trouver le modèle qui vous convient.