Gants vélo

Gants vélo

Pour votre sécurité, même en été, porter des gants en cas de chute en vélo.

Les gants de vélo pour l'été protègent moins les doigts de la main en cas de chute que les gants d'hiver, mais ils ont les utilisent avant tout pour préserver les mains des vibrations de la route ce qui améliore la circulation sanguine afin de pouvoir éviter les engourdissements.

Fabriqués grâce à des fibres spécialement étudiées, ils permettent ainsi d’absorber la transpiration secrétée par la paume de la main, puis de l’évacuer.

Les gants vélo favorisent également une bonne prise sur le guidon.

Ni trop serrés pour ne pas compresser ces dernières, ni trop lâches pour éviter que vos mains ne glissent à l’intérieur.

Ils sont le plus souvent rembourrés de gel ou de mousse à alvéole à certains endroits pour amortir les vibrations renvoyées par les défauts du bitume sur un vélo de course sur route.

Tendons et nerfs médians sont ainsi préservés de sollicitations trop importantes.

Dernier avantage mais non des moindres, les gants de vélo sont également un élément de la sécurité du cycliste, le premier réflexe lors d’une chute étant de tenter de se protéger avec les mains.

Les gants de vélo hiver sont conçus pour protéger du froid et des chutes.

L'hiver arrive et il vous faut une nouvelle paire de gants de vélo bien chauds, afin d'affronter les longues sorties hivernales.

Certains gants de vélo sont fabriqués grâce à des fibres spécialement étudiées pour vous protéger du froid et de la pluie, mais ils permettent aussi d’absorber la transpiration secrétée par la paume de la main, puis de l’évacuer.

Choisissez des gants pas trop épais pour avoir une bonne prise sur le guidon et les freins, ils ne devrons donc être ni trop serrés, ni trop lâches pour éviter que vos mains ne glissent à l’intérieur.

Certains gants long adaptés au VTT sont parfaits ergonomiquement pour rouler sur route quand il ne fait pas trop froid, sinon autre astuce, acheter dans un magasins de moto une paire de sous-gants en soie et mettez vos gants habituels par dessus.

Cette deuxième couche sera super efficace pour rouler à des températures en dessous de zéro.

Les gants vélo d'hiver sont en général bien rembourrés de gel ou de mousse ce qui sera profitable en cas de chutes sur routes glissantes.

Sélection d'accessoires pour équiper votre vélo :

CONSEILS VÉLO