CAMPAGNOLO

CAMPAGNOLO

Le savoir-faire de CAMPAGNOLO est presque une légende dans le monde du cyclisme.

Tous les cyclistes du globe, quelle que soit leur discipline, connaissent évidemment la marque italienne CAMPAGNOLO qui depuis près de 80 ans a contribué à faire des deux roues un concentré de haute technicité dasn la domaines des pièces de vélo.
La difficulté avec CAMPAGNOLO, c’est de tenter de résumer son histoire et ce que la marque italienne a apporté au vélo dans son ensemble, tant les innovations techniques qui ont jalonné son histoire ont été de pair avec celle du cyclisme.
La première roue lenticulaire (Ghibli M23TM) en 1986, poignées ErgoPower en carbone en 1999, Ultra-Torque TM en 2006, groupes de 11 vitesses et roues 2-Way Fit en 2008… en sont autant d’exemples, et encore la liste est bien plus longue...
A l’image de son dernier né, le groupe électronique EPS prévu pour concurrencer le SHIMANO Di2, CAMPAGNOLO s’est forgée au fil des ans une réputation de maîtrise technique, d’innovations et surtout de qualité de ses produits dans la plus pure tradition du savoir-faire artisanal made in Italy.
CAMPAGNOLO est l’inventeur du premier dérailleur dans les années 1930 couvre depuis tout le spectre des pièces de vélo, et pas seulement puisqu’il intervient également dans les domaines de la Formule 1, de l’aéronautique et même de l’aérospatiale.
Grâce à cette diversification, ponctuée également de la marque de roues Fulcrum, CAMPAGNOLO est à même de fabriquer des produits à haute valeur technologique mais également des designs qui font référence dans le domaine du cyclisme.

Site internet officiel CAMPAGNOLO : www.campagnolo.com