BIANCHI

BIANCHI

La marque BIANCHI a été fondée en 1885 par Edoardo Bianchi.

En 1901, BIANCHI lançait ainsi la première transmission par cardan, puis en 1913 le freinage avant.
Même si elle a connu à l’instar d’autres fabricants des difficultés à partir des années 1960 qui déboucheront finalement sur son intégration dans le groupe Cycleurope. 
BIANCHI demeure une référence dans le domaine des vélos de course, car les plus grands champions italiens se sont illustrés sur ses modèles : Fausto Coppi, Felice Gimondi, Gianni Bugno, Marco Pantani etc.
Au gré des années, BIANCHI a sans cesse repoussé les limites en s’appuyant sur l’intégration des technologies de pointe.
Ce ne sont pas là les seules qualités des vélos de course BIANCHI, qui allient design, temps, passion, professionnalisme et excellence dignes des standards de production d’une Ferrari.
En 2013, ce sont les coureurs de Vacansoleil-DCM qui relèvent le flambeau au guidon du célèbre Oltre, en 2014 ce sont les coureurs de l'équipe Hollandaise Belkin qui en seront équipés.
On retrouve bien sur du carbone partout en commencant par le cadre de fabrication monocoque qui a été développé en collaboration l'équipe hollandaise.
Tout est fait pour plus de performance avec un gain de poids sur le cadre tout en augmentant la rigidité de 20 %.
BIANCHI, c’est aussi depuis le début des années 1990, une branche spécialisée dans le VTT, avec les mêmes principes d’excellence qui ont fait son succès sur la route.