Catalogue

Fabricant
Gamme
Année
Catégorie
Sexe
Sous-Catégorie

Les facteurs de risque

Certains facteurs favorisent l'obturation partielle des artères du coeur.

Dans la majorité des cas, il s’agit d’hommes de plus de 40 ans dont les antécédents familiaux font état de parents victimes de crises cardiaques ou de maladies coronariennes.

Pour les victimes plus jeunes, les causes sont davantage à rechercher du côté d’une anomalie cardiaque, par exemple un cœur trop gros qui au moment de sa contraction bouche l’orifice d’évacuation du sang ou une structure déficiente du tissu cardiaque.

Bien entendu, il s’agit là de généralités dites « cliniques », mais elles constituent pour le médecin de premières indications précieuses. Cependant, elles s’accompagnent également de facteurs de risque qui ne peuvent être négligés et qui le plus souvent vont "précipiter" l’incident cardiaque.

Si la médecine est incapable bien évidemment de « guérir » votre âge, sexe ou hérédité, elle peut en revanche agir sur ces facteurs qui sont connus pour favoriser l’obstruction partielle des artères du cœur qui débouche sur la crise cardiaque.

Le tabac, l’hypertension artérielle ou encore l’excès de cholestérol sont des facteurs dits premiers, comprenez qu’ils vont faciliter la formation de plaques de graisse nommées athéromes qui vont venir boucher vos vaisseaux sanguins.

Moins prégnants mais venant également apporter un écho négatif, stress, surpoids ou encore diabète sont des facteurs aggravants qu’il convient de ne pas négliger.

L’aide de spécialistes selon les pathologies rencontrées sont là pour vous permettre d’en atténuer les méfaits.

Un autre facteur, jusqu’à peu ignoré, est désormais cité comme source majeure de risque : la sédentarité. Un simple constat suffit à en prendre pleinement conscience : une personne qui reprend le sport après une longue inactivité a dix fois plus de chances d’être victime d’une mort subite !

On ne le dira jamais assez, la pratique sportive est bonne pour la santé, notamment pour la protection cardiovasculaire qu’elle procure.

Mais elle doit se réaliser en corrélation avec vos moyens, que vous soyez un sédentaire qui reprend ou un sportif occasionnel désireux de s’investir.

Donnez-vous le temps de monter en performances au travers d’un entraînement progressif mais régulier.

Déjà, vous constaterez des progrès constants, ce qui constituera une source de satisfaction jouissive. Mais surtout votre corps vous en saura gré !

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 3 391,90 €

    Super affaire à ne pas manquer chez E-Cycle votre magasin de vélo électrique qui se situe au Mans qui propose ce VTT électrique BH NITRO qui roule à 45 km/h avec plus de 40% de réduction.

    3 391,90 €
Résultats 1 - 1 sur 1.