Catalogue

Fabricant
Gamme
Année
Catégorie
Sexe
Sous-Catégorie

Promotions

Bilan médical

Un bilan médical régulier est gage d'une pratique du VTT en toute sérénité.

Un bilan médical réalisé au moins une fois par an est plus que nécessaire, et ce que vous soyez sportifs occasionnels ou aguerris. Nul n’est invincible.

La mort subite du sportif frappe sans prévenir, trop de personnes ignorant être cardiaques parce qu’elles n’ont pas conscience de l'importance de certaines alertes…

Une visite régulière chez votre médecin aura justement pour but de déceler des signes précurseurs ou des facteurs pouvant favoriser l’obturation des artères.

Comme le dit l'adage, il vaut mieux prévenir que guérir, et c’est le plus souvent avec le sourire que l’on ressort de cette consultation !

Au titre des signes annonciateurs, malaises, douleurs au sein de la poitrine, palpitations, essoufflement face à l’effort, perte de connaissance voire simples maux de tête peuvent constituer des symptômes non pas graves mais qui méritent d’être surveillés.

Lors de la consultation, le médecin vous posera une série de questions ciblées relatives tant à votre activité sportive, sur d’éventuels troubles ressentis, vos antécédents familiaux et sur votre santé en général. Il ne s’agit en rien d’une inquisition !

Il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse, alors soyez le plus franc possible, sans omettre le plus petit détail.

De vos réponses, le spécialiste pourra définir le faisceau de risques dits négatifs qui pourraient, car le conditionnel s’impose, être source de problèmes à l’avenir.

Il peut également si un ou plusieurs facteurs lui semblent prégnants vous demander une épreuve d’effort.

Ceci non pas afin de vous interdire toute activité sportive, mais davantage à vous inciter à en moduler de façon réfléchie la pratique.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.