Catalogue

Fabricant
Gamme
Année
Catégorie
Sexe
Sous-Catégorie

Promotions

Les sauts en VTT

Ne confondez pas audace et témérité...

Ce qui vous est interdit (ou presque) sur un vélo de route vous est pleinement autorisé avec un VTT, doté d’une fourche et d’un amortisseur pour encaisser les chocs les plus sévères.

Sans se lancer dans des figures de style propres à des disciplines comme le slopestyle, le terrain est parfois propice à de petites envolées qui, mal négociées, peuvent mal se terminer…

Déjà, assurez-vous que vos pneus ne sont pas trop gonflés pour ne pas avoir l’impression de rebondir comme un punching-ball…

Lors du saut, montez-vous épaules vers le haut mais ne vous redressez pas complètement où vous perdriez l’équilibre à réception.

Poussez sur le guidon en tendant les bras vers l’avant, afin de donner une impulsion qui va vous projeter au-delà de l’obstacle.

A l’atterrissage, surtout ne placez pas la roue avant en première au risque de partir dans le décor. Votre corps doit être légèrementporté vers l’arrière mais pas trop.

Fléchissez à réception les bras et les jambes et recommencer à pédaler dès que vos deux roues sont posées au sol.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.