Les descentes en VTT

Se faire plaisir dans un descente en VTT, c'est possible mais en prenant quelques précautions

Attention, car rêve ne rime pas réalité et vous risquez au bout de quelques mètres de vous retrouver la tête dans les étoiles, le corps meurtri et votre VTT en carafe…

La descente est un exercice à part entière, qui demande un minimum de technique pour être réalisé avec une vitesse raisonnable et sans risques. Et une fois cette descente effectuée, ne vous relâchez pas. C’est souvent au terme de celle-ci que survient la chute !

Pour abordez efficacement une descente, mettez-vous debout sur les pédales. Les manivelles doivent être positionnés à l’horizontal. Si votre pied d’appel est placé devant, vous devez positionner votre corps en arrière pour donner à la roue arrière davantage d’adhérence.

Vos épaules doivent, au maximum en tout cas, demeurer perpendiculaires à la pente qui se présente à vous. Aplatissez-vous sur le vélo afin de gagner en stabilité en abaissant votre centre de gravité.

Surtout, gardez-constamment vos deux pieds sur les pédales pour ne pas perdre en équilibre.

Ne vous laissez pas griser par la vitesse. Actionnez par fréquence le frein avant pour interrompre la prise de vitesse, et ajustez à l’aide du frein arrière pour décélérer ou amorcer un dérapage contrôlé lorsque la situation le permet.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.