Vélo Look

Le savoir-Faire à la Française pour la fabrication de vélo

A bien des égards, Look peut être considérée comme unique parmi les fabricants de cycle du monde. N’y voyez là aucun chauvinisme ou cocorico franco-franchouillard. Tous les professionnels savent reconnaître en Look une marque référence.

Look a depuis des décennies accompagnée et même bousculée le monde des deux roues (premières pédales automatiques, premier cadre carbone etc.), au travers de ses innombrables innovations qui lui ont valu moults distinctions prestigieuses.

Au fil des années, cette excellence a tendu vers le très haut de gamme voulu par l’entreprise implantée à Nevers. Sa gamme Premium propose ainsi aux cyclistes des vélos personnalisables selon leurs souhaits pour coller au plus près de leurs envies.

D’ailleurs, vous ne trouverez pas chez Look profusion de modèles, car cette entreprise de 450 personnes n’a aucunement vocation à inonder le marché mais bel et bien à se poser comme une référence du vélo de luxe à la française.

Tous les vélos sont ainsi fabriqués et montés à la main, par des ouvriers qui sont en fait de véritables artisans. Son dernier né, le 675, est bien entendu à cette image avec en sus une polyvalence qui lui permet de répondre aux besoins tant des compétiteurs que des cyclotouristes.

Si le produit phare de la marque reste le 695, véritable concentré de technologies de pointe, l’entreprise nivernaise s’est également lancée dans la production de VTT haut de gamme (les 986 et 920) avec toujours le même souci d’une qualité extrême.

 

$category