Essai vélo

Faites un essai avant d'acheter votre vélo neuf ou d'occasion

Un passage obligatoire avant d'acheter un vélo, c'est de rouler dessus afin de voir si la taille et la position de conduite vous corresponds.

Vous avez peut-être un ami dans votre entourage qui possède le vélo que vous recherchez et qui pourrait vous le prêter afin de faire un essai sur plusieurs jours.

Il existe des jours d'essai produits organisés par de grandes marques de vélo qui proposent des cessions d’essai, soit sur des événements, soit chez des revendeurs. Ciblez uniquement deux vélos que vous voulez tester dans la journée, vous ne pourrez pas en passer plus de trois de façon efficace.

A chaque essais prenez le temps de bien régler ou de faire régler la position, cela vous permettra de valider le choix de la taille de votre cadre et de voir comment le vélo se comporte losque vous êtes dessus.

Attention lors d'un essai d'un vélo ne vous laissez pas griser assurer vous des qualités et des défauts et avant de lâcher la puissance pour voir si il est rigide, concentrez-vous pour remarquer ses points faibles et ses points forts afin de faire votre achat en toute sérénité.

Prenez également le temps de régler le vélo à vos mensurations autant que possible si vous faites l'essai avec le vélo d'une connaissance.

Si vous ne pouvez pas le faire, abstenez-vous d'effectuer l'essai, vous n'aurez pas une vision objective du produit.

$category