SRAM

Acteur majeur du monde des deux roues, le groupe SRAM se veut l'incarnation de l'exigence.

Depuis 1987 et sa création par trois passionnés dont les prénoms (Scott, Ray et Sam) donneront l’acronyme SRAM, la marque américaine n’a eu de cesse de se faire sa place au soleil au point de figurer désormais comme un acteur incontournable sur la scène deux roues.

Si les composants SRAM sont réputés pour leurs avancées technologiques, ils le sont tout autant pour leur fiabilité dans le temps. A l’instar de son slogan « Powered by SRAM », le fabricant US se veut l’incarnation du toujours plus loin, plus vite, plus fort.

Depuis la sensation Grip Shift, premières poignées tournantes destinées aux VTT, SRAM a fait bien des fois la une avec notamment ses groupes Red, Force et Rival dans le domaine du vélo de route ou X-Glide en VTT.

Autre particularité notable, SRAM est une entreprise comptant dans ses rangs des filiales comme Avid, RockShox, Truvativ, Zipp ou Quarq qui lui permettent d’être présente dans tous les domaines avec toujours le même degré d’exigences.

Ainsi, SRAM peut ainsi, en collaboration étroite avec ses filiales, proposer des solutions complètes et compatibles avec tous les composants de votre vélo ou de votre VTT tout en garantissent un très haut niveau de performances.

$category

Sous-catégories > SRAM

  • Groupe SRAM électronique 2014

    SRAM prépare son dérailleur électrique pour concurrencer Shimano et Campagnolo.

    SRAM développe sa transmission électronique depuis quelques mois, elle devrait sortir pour le Tour de France 2014 car certains coureur américain de cyclocross l'utilise déjà.

    SRAM rejoint donc ses concurrents direct sur ce marché comme Shimano et Campagnolo, le dérailleur n'utilise qu'un seul câble et l'apparition de nouveaux leviers permettra de changer les vitesses à la volée de 22 vitesses de façon intuitive.