VTT carbone

Devant la centaine de modèles de VTT en carbone disponibles sur le marché, il n’est pas toujours aisé de faire son choix.

Pour vous aider, Velostocks vous permet de comparer les modèles de différentes marques afin de choisir en toute sérénité votre nouveau VTT avec le meilleur rapport qualité/prix.

Un cadre carbone est constitué de différentes fibres de carbone qui utilise des codes comme la fibre HM pour fibre haut module, c'est la fibre de carbone la plus légère, mais aussi la plus rigide, on la retrouve souvent sur les cadres de vélos haut de gamme.

Ils existent deux autres types, les fibres HR pour haute résistance et les fibres IM pour module intermédiaire qui sont des fibres de carbone moins résistantes et donc moins couteuses.

Le prix d'un vélo en carbone est plus élevé que ceux fabriqués en aluminium, en acier ou en titane, il faut donc avoir besoin de performances et rouler régulièrement pour faire l'achat d'un VTT.

Les nouveaux modèles 2013 permettent de gagner en performance sans avoir de poids supplémentaire, ce type de cadre pourra faire la différence sur un sprint en fin de course, car on peut gagner entre 20 et 40 watts et sur 1 heure de course cela ce ressent.

Le carbone est donc très performant pour la fabrication d'un cadre VTT, attention toutefois, car l'offre est très grande, il faut donc prendre son temps et bien comparer les prix de ce type de vélo tout terrain en fonction de sa pratique et de son budget.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.