DT Swiss

DT Swiss

Comparer prix pièces vélo DT Swiss sur Velostocks

La Suisse est une référence en termes de qualité, et la marque DT Swiss ne déroge pas à la règle. Fabricant de composants (fourches, amortisseurs, roues mais aussi jantes ou encore moyeux) fondé en 1994, il s’est ainsi rapidement imposé comme un acteur majeur malgré son jeune âge.

Il faut dire que dès ses premiers pas, la marque fit très fort en lançant des rayons forgés à froid, ou encore les réputés moyens Hügi avec leur technologie à couronnes crantées. Le succès fut immédiat malgré la concurrence.

Forte de ses 150 salariés répartis à Bienne en Suisse mais également dans ses deux usines de production aux Etats-Unis et à Taiwan, la DT Swiss (Drahtwerke Tréfilerie Swiss) a fait de l’innovation et de la créativité son cheval de bataille à l’instar des premiers moyeux à roulements céramiques.

Très présente dans le monde du VTT où elle équipe les teams officielles de BH, BMC, Colnago, Cube, Felt, Focus, Giant, Merida, Scott ou encore Trek, ses fourches dotés des systèmes Twin Shot et Launch Control sont particulièrement réputés.

N’oublions pas de mentionner également que DT Swiss est également reconnue pour la qualité de ses roues destinées à l’asphalte à l’instar des gammes DICUT et TRICON qui font le bonheur de plus d’un cycliste professionnel.

 

$category