Eddy Merckx

Promotions

Eddy Merckx

Les vélos de la marque belge sont à l'image de son fondateur, le grand Eddy Merckx.

Pour prendre conscience des spécificités des vélos produits par la marque belge, il convient de se souvenir de l’histoire de son fondateur, le baron Edouard Louis Joseph Merckx.

Surnommé le « Cannibale » durant sa carrière de 1965 à 1978, le grand Merckx a ainsi glané pas moins 11 victoires dans les grands tours (dont 5 Tours de France) et 625 victoires (un record).

Considéré comme le plus grand cycliste de tous les temps, il fut également le seul de cette discipline à être sacré sportif mondial de l’année et ce à trois reprises !

Vélo course compétition

Moins connu des plus jeunes, le coureur Merckx était également un mécanicien hors pair, toujours à la recherche des meilleurs réglages pour sa monture.

Au travers de cet insatiable appétit pour le succès et la performance, de son professionnalisme jusqu’au-boutiste, se révèle la philosophie des vélos Eddy Merckx.

Les produits de la marque belge se veulent être les meilleurs vélos du monde, à l’image de la série E-Carbone qui bénéficient des technologies de pointe pour le traitement de la fibre carbone.

Les cadres sont de plus garantis à vie, tant la marque est certaine de son processus de fabrication. Aucun détail n’est laissé au hasard, chaque matériau, chaque détail même le plus insignifiant faisant l’objet d’un cahier des charges des plus stricts.

Avec un Merckx toujours très présent de la conception jusqu’à la finition des modèles, la réputation grandissante de la marque lui permet de grandir à son rythme et d’étoffer son catalogue chaque année.

$category