Canyon

Promotions

Canyon

Vélo de course et VTT fabriqués par Canyon

La société allemande Canyon a créé une sorte de mini-révolution dans le monde du cycle dès la fin des années 1990 en décidant de reposer uniquement sur un modèle de vente en direct, comprenez par Internet et non plus en recourant au système de distribution classique.

Ce n’est évidemment pas là la seule caractéristique de cette marquée fondée en 1985 à l’initiative de deux frères, Roman et Franc Arnold sous le nom de Radsport Arnold qui sera rebaptisée en 1996 sous le label Canyon, en conformité avec le lancement de ses premiers vélos.

L’entreprise de Coblence s’est depuis installée au sommet du paysage vélo grâce notamment à ses designs et ses projets innovants.

On lui doit notamment en 2005 le vélo de course le plus léger du monde avec son Projet 3.7 (pour 3.7 kilos) ou en 2009 un VTT freeride (Projet S5) à moins de 12 kilos.

Du fait de sa relation particulière avec ses clients, Canyon est très présente dans le domaine du marketing, notamment lors des grands salons du cycle comme l’Eurobike.

Elle est régulièrement récompensé par des trophées de meilleur vélo ou VTT de l’année.

Le service après-vente se veut impeccable, et son laboratoire de recherches et développement collabore avec l’université de Pforzheim pour mettre au banc d’essai ses modèles avant commercialisation.

Canyon a également créé sa propre communauté sous la houlette d’Erik Zabel en personne, et est présente dans le peloton pro, avec des partenariats successifs avec Omega Pharma Lotto et dernièrement Katusha.

$category