Promotions

Time

Vélo de course en carbone fabriqués par la société française Time.

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, Time est une marque française implantée à Vaulx-Milieux en Isère et fondée en 1987 par Rolland Cattin.

Son leitmotiv au quotidien est de concevoir des produits de haute technicité destinés à la compétition.

Parce que la pratique du vélo de route sera toujours une course contre le temps, la très bien nommée Time a très vite orientée ses gammes de produits (vélos, mais également pédales, fourches, potences etc.) vers le matériau synonyme de performances, à savoir le carbone.

A ce titre, Time a mis au point pour travailler la fibre de carbone la technique RTM (Resin Transfer Molding) qui lui permet de fabriquer des vélos à la fois légers et particulièrement résistants.

Une technique par ailleurs adoptée par de grands noms de l’industrie (Airbus, Boeing, Ferrari).

Ces modèles RXRS Ulteam et NXR Instinct (vélo cyclosportif de l’année 2011) proposent des montages à la carte à même de répondre de toutes les exigences, à commencer par celles de champions de l’équipe World Tour Saur-Sojasun.

Ses systèmes Clic & Ride et AtacX pour les pédales, QuickSet pour la direction, MonoLink pour la potence ou encore Translink (intégration de la tige de selle dans la structure du cadre pour une meilleure répartition des masses) pour les cadres sont particulièrement réputés.

Site Internet Officiel TIME : www.time-sport.com

Acheter un cadre Time moins cher en profitant des fin de série du magasin de vélo à Toulouse : Cycles Motard

 

$category

Sous-catégories > Time

  • Pédales Time Xpresso

    Une bonne dénomination vaut parfois mieux que de longs discours

    Alors comme leur nom l’indique si bien, les pédales Xpresso de la marque Française Time se caractérisent par un enclenchement express et intuitif facilité par l’utilisation d’une lame de flexion en carbone en remplacement du traditionnel ressort métallique.

    Le concept Iclic de pré-ouverture automatique permet ainsi une grande liberté de mouvement et renforce votre sécurité.

    Particulièrement légères, leur plateforme de 700mm2 offre un rapport poids/surface d’appui qui fait date.

    Les Xpresso existent en plusieurs versions (2, 4, 6, 8 et 12), selon l’alliage utilisé.

    Le haut du pavé réside bien sûr dans les Xpresso 12, avec axe en titane et corps carbone pour un poids de 155 grammes la paire, moyennant un prix de 270 euros.