Giant TCR Advanced

Découvrez la gamme de vélo de course de la marque Giant

Vous êtes un compétiteur avec un dossard dans le dos tous les dimanche ou tout simplement cycliste assidu qui aime le beau matériel, le TCR Advanced a été pensé pour vous.

Vélo de course haut de gamme développé depuis plusieurs années par les coureurs du pro Tour, son cadre carbone a des formes de tubes qui inspirent la rigidité, le TRC Advanced ne vous laissera jamais tombé lors d'une accélération du peloton.

Précision, rigidité et maniabilité sont les qualités de ce vélo de course qui intègre sur son cadre un capteur de donnée sans Fil RideSense compatible avec la technologie ANT+.

La première étape du changement pour le Giant TCR advanced est l'augmentation de la rigidité en surdimensionnant le colonne de direction avec un 1 1/4 de pouce de diamètre inférieur à 1 1/8 de pouce de diamètre supérieur.

Le tube diagonal de ce cadre est maintenant beaucoup plus grand avec 80 mm de diamètre et un profil rectangulaire dés que l'on se rapproche de la boite de pédalier.

Le top tube a aussi été profondément remanié, avec un profil trapézoïdal s'effilant de la direction vers le très aérodynamique tube de selle.

La deuxième étape dans l'augmentation de la rigidité est une immense boîte de pédalier.
Ici Giant a monté un 86mm de large BB shell directement intégré dans la boite de pédalier.
La tige de selle intégrée qui a gagné 40g grâce au carbone Toray T-800 qui le plus haut calibre de fibre de carbone.

Le résultat obtenu sur ce cadre carbone permet d'accroître le facteur de rigidité de 42%.

Le Giant TCR Advanced est aussi très fiable et résistant car Giant est l'une des rares sociétés qui peut prétendre avoir le contrôle total et complet sur chaque étape de la production d'un cadre en carbone car Giant a un contrôle complet sur l'ensemble du processus de la conception à l'ingénierie jusqu'a la fabrication.

$category