Specialized Tarmac

Découvrez la gamme de vélo de course TARMAC de la marque Specialized.

Si vous êtes nés pour planter des banderilles dans les pelotons ou mettre des mines dans les bosses, les Tarmac Specialized ont été créées pour vous.

Avec leurs cadres et fourches en carbone à pivot conique, les SL Tarmac sont de véritable Formule 1 des routes, ultralégers et très rigides pour répondre à la moindre accélération.

Après avoir sorti le Venge il y a quelques mois, Specialized sort sont tout nouveau Tarmac SL4 conçu pour cyclistes à la fois grimpeurs et rouleurs.

Lancé en 2004 par Specialized, les vélos de course de la gamme Tarmac se sont améliorés au fur et à mesure des années pour passer de l'aluminium au tout carbone.

Ils ont quasiment tout gagné sur les plus grandes courses du monde comme le Tour de France avec des coureurs très différents morphologiquement comme Alberto Contador ou Tom Boonen, ce qui prouve la polyvalence de ce cadre carbone Tarmac.

Le Tarmac est reconnaissable par son tube supérieur légèrement arqué et avec la quatrième génération, le Tarmac SL4 possède la même géométrie de cadre que le Venge mais avec des petites améliorations de détails pour augmenter la rigidité de la douille de direction, 19% de rigidité en plus par rapport au Tarmac SL3.

Le Tarmac c'est un vélo mythique qui a gagné les courses les plus prestigieuses au monde.

La vitesse, le rendement et l’agilité du Tarmac ont été démontrés au fils des années avec les performances de coureurs comme Tom Boonen, ou Alberto contador qui sont pourtant des gabarits différents, ce qui prouve que le cadre du Tarmac est polyvalent et peux correspondre à différents types de coureurs.

Cadre en carbone FACT IS taillé pour la compétition, le Tarmac offre une amélioration de 19% du rapport rigidité/poids par rapport à l’ancien modèle ce qui en fait un des plus légers du marché.

Sa douille de direction conique de 1-1/8” en haut à 1-3/8” au niveau de la fourche facilite la jonction entre le tube supérieur et inférieur pour augmenter la rigidité et obtenir un pilotage encore plus précis.

Le tube supérieur et le tube inférieur sont surdimensionnés pour entourer la direction et la rendre encore plus rigide avec l'aide du concept de construction FACT.

Le boîtier de pédalier et les bases du cadre sont monocoques pour optimiser le poids et la rigidité lors des accélérations ce qui apporte au Tarmac un rendement et une maniabilité inégalés.

Qu’il s’agisse de gagner la course de votre vie ou bien sur un sprint lors d'une sortie d'entrainement, le Tarmac SL4 répondra toujours présent si les jambes sont là.

Le câblage pour un groupe Shimano Di2 est intégré avec une fenêtre sous le boitier pédalier pour un entretien facilité et une intégration parfaite de la batterie.

Le poids total du kit-cadre + fourche + tige de selle + pédalier = 1995g

Les autres modèles de la gamme ne sont pas en reste, faisant valoir leur explosivité et leur pointe de vitesse pour s’étalonner en compétition.

$category

VELOSTOCKS n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif est de vous aider à trouver le vélo idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.