Lubrifiant vélo

Un vélo est une mécanique de précision qu'il convient d'entretenir

Au fil des sorties à vélo, divers corps étrangers viennent s’agglutiner dans les rouages de la belle mécanique de votre vélo, à commencer par la chaîne qui peut à la longue se gripper voire céder dans les cas extrêmes.

Pour éviter ce genre de désagréments, il est donc indispensable de lubrifier cette dernière régulièrement, et dans l'idéal après chaque sortie.

Attention, l’utilisation de graisses ou de dégrippants est déconseillée car ils attireront comme un aimant toutes les poussières.

Pour lubrifier votre chaîne, rien de plus simple. Au préalable, essuyez-la à l’aide d’un chiffon sec en faisant tourner le pédalier. Puis appliquez un lubrifiant à base de vaseline ou de téflon à l’intérieur des maillons.

Enfin, faites tourner votre pédalier mais cette fois dans le sens inverse de rotation pour que l’huile se répartisse de façon homogène. Une fois cette opération réalisée, un petit coup de chiffon sec sur l’extérieur vous assurera qu’il n’y a aucune bavure.

Ces lubrifiants se trouvent dans n’importe quel magasin de vélo, grande surface ou grande enseigne de sport.

Leur prix oscille entre 5 et 10 euros pour la plupart. N’oubliez pas que leur utilisation vous assurera d’une part la pérennité de votre chaîne mais aussi le rendement de votre monture !

$category