Vélo de course Orbea

Les différents modèles de vélos route Orbea sont différents et ajustables selon les besoins.

Orbea a voulu une nouvelle fois manifester son intérêt pour tous les cyclistes, qu’ils soient compétiteurs sur route ou cyclosportifs, mais également cyclocrosseurs ou encore triathlètes.

Destinée à la compétition pure et dure, la gamme Orca est le fer de lance du catalogue d’Orbea avec pas moins de 22 modèles aux montages différents et ajustables selon les besoins, auxquels s’ajoutent 4 vélos dans la gamme Orca Tri pour les triathlètes en herbe.

Des adeptes du triathlon par ailleurs particulièrement gâtés avec une gamme Ordu totalement revue et corrigée.

Qu’ils se rassurent, les passionnés de cyclotourisme ne sont pas oubliés entre les gammes Terra et Onix qui se déclinent également en modèles à guidons plats.

Quant aux cyclocrosseurs, ils auront le choix des armes entre les Terra TLT et Lobular pour affiner leur choix et ainsi trouver la monture à même de leur permettre d'affronter tous les terrains.

Le vélo de course est votre passion, le catalogue de vélos de course Orbea s'offre à vous afin de trouver le vélo qui vous mènera jusqu'au bout de vos limites.

La gamme route chez Orbea voit l'arrivée d'un nouveau cadre Orca avec plusieurs modèles en transmission soit mécanique soit électronique.

L'Avant remplace le modèle Onix dans cette gamme route, l'Avant est même équipé d'un disque hydraulique pour son freinage sur le modèle haut de gamme conçu pour le cyclosport. Vous pourrez avoir les mêmes sensations de freinage que sur un VTT, car les freins à disque inspirent confiance sur le sec aussi bien que sur le mouillé.

Le modèle Avant existe aussi avec un cintre plat pour les cyclistes pressés qui désire avoir un vélo rapide pour circuler en ville ou faire du vélo fitness.

Pour les petits budgets la gamme Aqua avec son cadre en aluminium 7005 hydroformé possède des formes aux tubes qui optimise la solidité et la rigidité du cadre pour plus de rendement.

Certains modèles sont montés avec un guidon plat pour et une position droite confortable et une transmission Shimano 105 pour assurer un changement de vitesse en souplesse, le Orbea Aqua est le vélo polyvalent parfait pour ses sorties d’entraînement ou de balade en ville.

Compétition, cyclosport ou randonnée, Orbea travaille avec des équipes cyclistes afin d'améliorer encore et toujours ses vélos de course.

Il suffit pour cela de regarder de près le Orbea Orca pour se rendre du travail effectué sur les tubes en carbone. Grâce à l'innovation, la technologie et le savoir-faire, les vélos de course Orbea permettent de faire de longues sorties avec un confort et un rendement maximum.

$category

Sous-catégories > Vélo de course Orbea

  • Orbea Orca

    Orbea Orca, un vélo de course conçu et destiné au Pro

    La gamme Orca représente pour Orbea la quintessence de son savoir-faire. D’ailleurs, à en croire la marque du Pays Basque, il ne s’agit pas là de vélos, mais bien la réalisation de sa passion pour le cyclisme combinée aux technologies de pointe.

    Difficile de trouver à redire à cette déclaration, tant les modèles Orca font preuve d’un rendement et d’une conduite qui peut faire trembler la concurrence. Si vous êtes compétiteurs dans l’âme et que vous cherchez le fidèle destrier pour gravir les podiums, les Orca sont à regarder de plus près.

    Un cadre carbone sportif au lignes élégantes.

    Lignes élégantes mais sobres, châssis étudiés en soufflerie, rigidité accrue par la superposition de couches de carbone, flexibilité verticale, légèreté, testé et approuvé par l’équipe Euskaltel-Euskadi, rien n’a été laissé au hasard pour faire des Orca une référence dans le milieu très fermé des vélos de course.

    Cependant, le confort n’a pas été oublié, les ingénieurs d’Orbea ayant spécifiquement travaillé à l’absorption des chocs de la route au travers d’une fourche et un triangle arrière étudiés pour optimiser le transfert de puissance et la traction.

    Avec l'Orca, Orbea offre aux compétiteurs la monture digne de leurs futurs exploits.

    Il n’est pas dans la nature du fabricant du Pays Basque de laisser place au hasard dans la conception de ses vélos, et la gamme Orca en est une très belle illustration.

    Chaque détail a ainsi été pensé pour permettre à tous d’atteindre de hautes performances tout en pouvant repousser leurs propres limites.

    Construits sur une ossature en couches de fibres de carbone superposées pour assurer une rigidité optimale, Orbea a voulu insuffler sa passion du cyclisme dans ces vélos dédiés à la compétition de haut niveau, développés en partenariat avec les coureurs pros d’Euskaltel-Euskadi et après des tests en soufflerie.

    Rendement donc, mais également maniabilité, dynamisme et lignes soignées sont les grandes valeurs de la gamme Orca, à grand renfort de technologies de pointe et d’études aérodynamiques.

    A ce titre, le bureau de recherche & développement d’Orbea a particulièrement travaillé sur l’absorption des vibrations afin d’éliminer les interactions nuisibles venues de la route lors de l’effort.

    Une nouvelle fourche et un nouveau triangle arrière ont été développés spécialement à cet effet, afin d’optimiser au maximum le transfert de puissance lors du pédalage mais aussi la traction quel que soit le temps.

    Au final, la gamme Orca, pourvue de pas moins de 22 modèles permettant de trouver le vélo de course adéquat avec son budget, devrait une nouvelle fois faire sensation, que ce soit sur les Grands Tours ou sur les épreuves du dimanche.

     

  • Orbea Aqua

    L'Aqua d'Orbea est le compagnon idéal de vos sorties d'entraînement

    Si vous êtes à la recherche d’un compromis satisfaisant entre performances et budget serré, la gamme 2013 de vélos de course Aqua d’Orbea est à même de vous apporter une réponse plus que satisfaisante.

    Pourvus de cadre en aluminium 7005 hydroformés, les modèles Aqua offrent une résistance optimisée afin de garantir une répartition optimale du transfert de puissance pour ne pas nuire à votre rendement.

    Sûre de son fait, Orbea garantit d’ailleurs ses cadres à vie !

    Ce n’est pas là le seul avantage de cette gamme puisque, outre un design attrayant, il est également possible de moduler à sa guise couleurs, montages et composants.

    De quoi tendre en toute sérénité vers la compétition en réalisant de longues heures d’entraînement et ainsi toujours repousser plus loin ses limites.

  • Orbea Onix

    Avec l'Onix, Orbea offre aux cyclosportifs une monture apte à les mener toujours plus loin

    Le passionné de cyclosport recherche à la fois un vélo apte à lui permettre de se dépasser mais également à l'accompagner pendant de longues heures dans un certain confort.

    Orbea a parfaitement compris ce double enjeu, l'illustrant dans son catalogue par les vélos de course Orbea de la gamme Onix.

    Surprenant en termes d'amorti et de réduction des vibrations issues de l'asphalte, l'Onix fait aussi merveille par sa nervosité qui lui permet des relances franches très agréables pour l'utilisateur en termes de répondant.

    De belles lignes épurées mais un brin agressive ainsi qu'un cadre léger garanti à vie viennent compléter le joli tableau dressé par l'Onix, qui se décline en 3 modèles dont un avec flat bar et tout celà avec un très bon rapport qualité prix car en achetant un Onix, vous ne payez pas trop cher un vélo de grande marque comme Orbea.

  • Orbea Lobular cross

    Orbea Lobular cross, le vélo idéal pour le cyclocross.

    Parce que la pratique du cyclocross ne doit laisser la place à aucune hésitation quant au rendement et la solidité de son vélo, Orbea a tout mis en œuvre pour donner au Lobular tous les avantages.

    Son cadre est construit autour d’un triangle avant en tubes d’aluminium hydroformés, ce modèle a subi un traitement thermique spécial destiné à assurer la rigidité de la structure.

    Ajoutez-y une triple épaisseur des tubes et des haubans en carbone pour améliorer le confort et la traction, et vous obtenez avec le Lobular le compagnon idéal pour affronter les terrains les plus difficiles.

     

  • Orbea Terra

    Orbea Terra, le cadre carbone Orbea pour le cyclocross.

    Il faut bien en convenir, rares sont les marques à accorder autant d'importance qu'Orbea dans leur catalogue aux passionnés de cyclocross.

    Le fabricant du Pays Basque le confirme une nouvelle fois dans sa collection au travers de la bien nommée gamme Terra.

    Ce sont ainsi pas moins de 3 modèles qui viennent compléter l'offre cyclocross d'Orbea, en sus du Lobular.

    Des vélos à la fois fiables et aux cadres garantis à vie pour supporter des conditions météo difficiles mais également tournés vers la compétition. 

    Conçus grâce à une superposition de fibres de carbone pour apporter légèreté, rigidité, élasticité mais aussi absorption des vibrations, les Terra ont déjà fait leurs preuves puisque Katerina Nash et Georgia Gould ont remporté à leurs guidons Championnats du Monde et Coupe du Monde en 2012.

    Et comme pour tous les vélos Orbea, il est bien entendu possible de moduler selon vos envies chaque élément pour s'approprier le vélo qui vous conviendra le mieux et ainsi relever de nouveaux défis.

     

  • Vélo de course femme Orbea

    Comparer les prix des vélos femme Orbea avec Velostocks.com.

    Orbea a pour devise de proposer dans son catalogue un choix suffisamment vaste pour répondre aux exigences de tous les cyclistes, quels qu'ils soient.

    La gent féminine que nous croisons de plus en plus nombreuse sur nos routes n'a donc pas été oubliée du fabricant du Pays Basque.

    Au rayon des vélos de route pour femmes, ce sont ainsi deux gammes, Aqua Dama et Orca Dama, qui leur sont spécifiquement dédiées.

    Au delà des coloris et des lignes élégantes de ces modèles, ce sont surtout géométrie, cintre plus étroit et confort qu'Orbea a souhaité mettre en avant.

    Bien entendu, les performances ne sont pas en reste, puisqu'en dépit de ces modifications de structure par rapport aux modèles hommes, les femmes bénéficient des mêmes avancées technologiques, des mêmes choix de matériaux, des mêmes études aérodynamiques que la gent masculine.

    Et comme de coutume chez Orbea, il est également possible pour ces dames de moduler à leur guise ces modèles pour trouver la configuration qui conviendra le mieux à leur morphologie.