Vélo de course Look

Leader mondial de la pédale automatique, Look est également concepteur de cadres et de vélos de course hauts (et même très hauts) de gamme. On doit ainsi à la marque implantée à Nevers dans la Nièvre le premier cadre en carbone en 1986.

Depuis, elle a été récompensée à plusieurs reprises pour ses innovations et ses designs en se spécialisant dans la conception et la fabrication en carbone.

Look propose des vélos de course réalisés à la main, proposant différents montages afin de correspondre au plus près aux besoins des cyclistes et leur permettre d'accroître leurs performances. Le bureau de recherches & développement de la marque s'illustre régulièrement par le dépôt de nouveaux brevets.

Le cadre 595 a ainsi été le premier à utiliser les nanotechnologies, étant fabriqué à partir de nanotubes de carbone.

Après des années difficiles à la fin des années 1990, Look est aujourd'hui une entreprise qui jouit d'une forte côte de popularité auprès des professionnels.

Un vélo route Look ne se choisi pas au hasard, car lorsque l'on est un passionné de cyclosport ou de compétition cycliste, on sais que vélo Look que l'on aura choisi sera obligatoirement un vélo adapté à son niveau physique et ses besoins.

Look 695, 586, 566, chaque modèle de cadre a été conçu pour répondre aux besoins de chaque catégorie de cyclistes.

Les cadres de vélo en carbone Look fait à la main sont nés de la compétition en partenariat avec l'équipe cycliste Pro Cofidis qui valide chaque modifications faites sur les vélos de course pour encore plus d'innovation et de performance.

$category

Sous-catégories > Vélo de course Look

  • Look 675

    La nouveauté Look 2013 c'est le Look 675, qui se différencie de la concurrence avec une innovation déjà vu sur les VTT Look, une potence intégrée appelée Astem.

    Le Look 675 se positionne comme un vélo qui se destine aux cyclosportifs avec une douille de direction assez haute pour une position confortable pour les lombaires.

    Le design de ce vélo est très pur avec cette potence intégrée et elle rigidifie le poste de pilotage qui devient plus précis selon les ingénieurs de chez Look qui travaille sans relache pour proposer des composants développés spécifiquement pour les cadres Look.

    Le cablage est également intégré qu'il soit pour un groupe mécanique ou électrique car ce cadre est prévu pour recevoir soit un Shimano Di2 ou le Campagnolo EPS.

    Au niveau des finitions, le collier de selle et les roulements de pédalier sont eux aussi intégrés ce qui procure au Look 675 une ligne très pure.

    Plusieurs positions sont possible en réglant la potence AStem qui est proposée avec 3 angles :
    - Une position plus course avec un angle de -15° sans utiliser une entretoise spécifique de 5mm.
    - Une position plus cyclosport avec un angle de +5°, pour une géométrie plus confortable avec une entretoise de 5mm.
    - Une position très confort et relevée avec un angle de +15° plus une entretoise de 5mm, ce réglage est le moins esthétique.

    Caractéristiques du Look 675 :
    - Cadre carbone monocoque High Modulus
    - Douille de direction conique intégrant la potence
    - Boîte de pédalier Press Fit 86,5 mm
    - Patte de dérailleur en aluminium.
    - Fourche carbone HSC 675
    - Poids de la fourche : 350 grammes
    - Tailles : XS, S, M, L et XL
    - 2 coloris : Rouge/blanc/noir ou noir

    Poids taille M : 1150 grammes

    Prix du cadre Look 675 : 2399€ 

  • Look 695

    Comparer prix vélo Look avec Velostocks

    Cadre haut de gamme de chez Look, ce cadre carbone est fabriqué en France ce qui lui apporte une qualité de finition exceptionnelle.

    Le cadre

    Il a été conçu pour la course et la vitesse avec une intégration de certains composant très poussée. La potence CStem apporte une précision de pilotage de haut niveau quelques soit la situation.

    Le jeu de direction, la fourche et le pédalier font partie intégrante du 695 ce qui apporte un rendement exceptionnel.

    Le 695 est disponible en deux versions, une version Super Rigide 695 SR pour les coureurs puissant et une version plus souple qui sera plus adaptée aux sorties longues distances.

    La potence C-Stem Look

    La potence de 140 grammes est spécifique sur ce cadre, cela veux dire que vous ne pouvez pas installer une autre potence que celle proposé par Look.

    Elle est facilement réglable en inclinaison avec des angles de -9° à +13°, de plus ingénieuse pièce en forme de demi-lune permet de faire varier la profondeur du cintre de 10 mm ce qui garanti de trouver une bonne position facilement.

    Le pédalier

    Le pédalier carbone ZED 2 fait partie du kit cadre car il est livré avec le 695, ce pédalier est moulé en une seule pièce de carbone pour un rapport poids/rigidité optimal de 320 grammes sans les plateaux.

    Il permet de monter soit des plateaux pour entraxe de 130mm soit de le transformer en pédalier compact car on peux également monter des plateaux de 110mm d'entre-axe, cette polyvalence est unique au monde à ce niveau de performance.

    Autre avantage de ce pédalier, un insert trilobé en bout de manivelle permet de faire varier leur longueur de 170, 172,5 à 175 mm sans changer de pédalier, cela peux être un avantage à la revente car le nombre de réglages disponibles sont nombreux.

    La fourche

    Dernier point important sur le Look 695 c'est sa fourche HSC 7 15 % plus rigide et 16 % plus légère que la HSC 6. Elle est 100 % carbone monobloc et pèse que 295 grs grâce à des pattes carbone moulées et compressées.

    Avec un tube de fourche conique, les roulements de direction sont différenciés de 1’1/8 sur le haut et 1’1/2 en bas pour plus de stabilité et de rigidité. 

    Un pur cadre de compétition dans la tradition des produits de la société Look, innovation et performance au service des cyclistes.

  • Look 586

    Cadre carbone monocoque, le Look 586 est un cadre de vélo ultra-léger pour la compétition cycliste qui possède une rigidité qui permettra au plus puissants des cyclistes de s'exprimer dans un sprint.

    Il est également assez polyvalent pour convenir à un cyclosportif bien affuté recherchant du confort sur les longues distances.

    Ultra léger avec un cadre monobloc de 940g et une tige de selle intégrée E-Post, Look a gagné encore du poids avec une patte de dérailleur avant en carbone.
     
    Le cadre Look est adapté pour recevoir un groupe de transmission électrique DI2 ou Campagnolo EPS.

    Compromis idéal entre rigidité et souplesse ce vélo de course Look sera à l'aise sur tous les terrains de la compétition au randonnées cyclosportives.

  • Look 566

    Le Look 566 possède un design bien à lui qui ce fait rapidement repérer dans un peloton car la forme de tube horizontal est sa signature.

    Conçu pour les cyclistes qui recherchent un vélo ultra polyvalent et confortable, le Look 566 sera le compagnon idéal pour les épreuves cyclosportives.

    Les bases et les haubans du cadre en carbone sont extra plate en leur centre ce qui augmente l'absorbortion des vibrations de la route.

    La hauteur de la douille de direction est donc plus haute pour avoir une position dites confort qui permet de soulager les lombaires tout comme le choix d'un diamètre de tige de selle de 27,2 mm qui favorise le confort de la selle.

    Le cadre du 566 est également très léger avec moins de 1100 grammes sur la balance, cela permet de monter un vélo monté qui sera sous les 7 kilos en montant des roues carbone haut de gamme.

    La fourche est 100% fabriquée en carbone de façon monobloc, sa forme permet d'accroître le confort et la stabilité du vélo dans les descentes.

  • Look 585

    Le cadre de vélo Look 585 est le compromis parfait entre poids minimum, rigidité et confort

    Il est un des plus léger cadre de vélo carbone du moment avec un poids de 990 grammes en taille S.

    Tout les tubes du cadre Look 585 sont en carbone très haut module et dispose d'une technologie exclusive Look pour assemblage des raccords.

    La boîte de pédalier bénéficie également de tout le savoir-faire de la société française, en effet le boîtier de pédalier est forgé sous pression afin d'avoir une maximum de résistance à la torsion.

    Enfin la fourche Look HSC5 SL est 100% carbone monobloc, car même les pattes sont en carbone moulées et compressées.

    Un vélo de course plein de qualité pour tout type de pratique du cyclotourisme à la compétition.